Longs métrages

Cinéma classique      Policier-Thriller      Comédie      Comédie dramatique      Drame      Aventure      Guerre      Road movie      Comédie musicale      Cinéma français      Art et essais      Science-fiction      Cinéma Muet      Fantastique      Films Historiques      Animation      Erotiques

Comédie dramatique

Une famille heureuse
Une famille géorgienne en apparence heureuse et soudée…

Une famille heureuse

Professeure dans un lycée de TbilissiManana est mariée depuis 25 ans à Soso. Ensemble, ils partagent leur appartement avec les parents de Manana, leurs deux enfants et leur gendre. Une famille en apparence heureuse…

Des plans sur la comète
Michel et Franck, deux frères bricoleurs et combinards, arrivent en ville pour un nouveau chantier…

Des plans sur la comète

Michel et Franck, deux frères bricoleurs et combinards, arrivent en ville pour un nouveau chantier et de nouvelles entreprises de séduction. Lorsque Michel rencontre Michèle, qui leur a confié une maison à rénover, c’est le coup de foudre. De son côté du moins.

Djam
Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.

Djam

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent…

Rara
Depuis le divorce de leurs parents, Sara et sa petite sœur Cata vivent avec leur mère et la compagne de celle-ci.

Rara

Depuis le divorce de leurs parents, Sara, 12 ans, et sa petite sœur Cata vivent avec leur mère et la compagne de celle-ci. Leur quotidien, fait de tendresse et de complicité, ressemble à celui d’autres familles.

Diamond Island
Ile reliée à Phnom Penh, Diamond Island se métamorphose en paradis pour nantis.

Diamond Island

Diamond Island est une île sur les rives de Phnom Penh transformée par des promoteurs immobiliers pour en faire le symbole du Cambodge du futur, un paradis ultra-moderne pour les riches.

Mais où et donc Ornicar
Ils ont 30 ans et encore des amours, des rêves et des passions.

Mais où et donc Ornicar

Ils ont 30 ans. Aujourd’hui ils ont des enfants, des appartements, des métiers, des voitures et encore des amours, des rêves et des passions. Au hasard des feux de la ville, ils vont se croiser et se décroiser sous le regard attentif et interrogateur de leurs enfants.

Survivre à sa vie
Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés.

Survivre à sa vie

Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés. Un jour, il se rend chez un psychanalyste qui entreprend l’interpretation de ses rêves et lève le voile sur son enfance d’orphelin...

Otesánek
Karel Horák et Božena Horáková ne peuvent pas avoir d'enfants pour des raisons médicales.

Otesánek

Karel Horák et Božena Horáková ne peuvent pas avoir d'enfants pour des raisons médicales. Dans la maison qu'il vient d'acheter, Karel trouve une souche ressemblant à un bébé. Il la montre à Božena qui commence à traiter le morceau de bois comme un enfant et lui donne le nom d'Otík.

Trois vies et une seule mort
Mastroianni vit trois vies et assume trois destins qui ne cesseront de s'entrecouper tout au long du film.

Trois vies et une seule mort

Tantôt riche personnage qui aide un jeune couple, professeur en Sorbonne qui devient clochard ou maître d'hôtel, Marcello Mastroianni campe un personnage affecté par le syndrome de la multiplication de la personnalité.

La Belle Saison
Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.

La Belle Saison

1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.

D'une pierre deux coups
Le récit émouvant d’une famille qui nous emmène au coeur de deux cultures à travers l’Histoire franco-algérienne.

D'une pierre deux coups

Zayane a 75 ans. Depuis son arrivée en France, elle n’a jamais dépassé les frontières de sa cité. Un jour elle reçoit une lettre lui annonçant le décès d’un homme qu’elle a connu, autrefois, en Algérie...

La femme du dimanche
Garrone, riche architecte turinois, est retrouvé mort. Santamaria est chargé de l’enquête.

La femme du dimanche

Garrone, riche architecte turinois, est retrouvé mort. Santamaria est chargé de l’enquête. Les suspects sont nombreux : une veuve désoeuvrée, oisive et séduisante, un ami homosexuel de Garrone, son amant, un petit fonctionnaire...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales