Logo-play

Catalogue Longs métrages : Comédie dramatique commençant par la lettre “S”

10 Films
Sur le plancher des vaches

Sur le plancher des vaches

Manu, un jeune homme fantasque et un peu rêveur vit dans la solitude de la ferme familiale, il se doit de composer avec une belle-mère revêche qui croit en dieu et en la « sainte thune ». Alors que le conflit larvé est en passe de se muer en guerre de tranchées, il voit débarquer dans sa cour une petite inconnue.

Souffler plus fort que la mer

Souffler plus fort que la mer

Julie et ses parents Loïc et Louison vivent de la pêche sur une toute petite île perdue au large de la Bretagne. Face à la crise économique qui les oppresse, la famille doit se séparer du bateau contre une prime à la casse.

Son dernier Rôle

Son dernier Rôle

Hermine Wood, une grande vedette de la scène, mène une vie trépidante avec son amant Raoul, brillant auteur, mais passionné et jaloux. Sujette à des malaises, elle rencontre un médecin spécialiste du cœur, qui renonce à lui révéler sa grave maladie cardiaque.

Swing

Swing

Max, fils unique, est âgé d’une dizaine d’années. C’est un fan de Jazz manouche, qu’il a découvert en écoutant jouer Miraldo, un virtuose de la guitare. Cette musique devient sa passion et le conduit vers le quartier des manouches où il achète une vieille guitare.

Survivre à sa vie

Survivre à sa vie

Eugene vit une double vie, partagée entre le monde réel et les moments rêvés. Un jour, il se rend chez un psychanalyste qui entreprend l’interpretation de ses rêves et lève le voile sur son enfance d’orphelin...

Street Scene

Street Scene

Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville. Adapté de la pièce d’Elmer Rice, lauréat du prix Pulitzer en 1929.

Swim Little Fish Swim

Swim Little Fish Swim

Leeward, musicien talentueux et atypique, compose des morceaux à l'aide de jouets de sa fille de trois ans. Lilas, jeune vidéaste, traîne sa valise de squats d'artistes underground en galeries branchées, en espérant percer dans le milieu fermé de l'art contemporain...

SAFE

SAFE

Fascinante, Julianne Moore incarne Carol White, femme au foyer qui vit dans une villa des faubourgs aisés de San Fernando Valley. Jusqu’au jour où elle bascule dans le cauchemar...

Sous la peau de la ville

Sous la peau de la ville

Dans Sous la Peau de la Ville, immense succès dans son pays, la réalisatrice Rakhshan Bani-Etemad brosse le portrait sans concession d’une famille des quartiers populaires de Téhéran.

Sunday Bloody Sunday

Sunday Bloody Sunday

Alex, ravissante jeune divorcée, et Daniel, médecin quinquagénaire, partagent les faveurs de Bob Elkin, jeune artiste londonien bisexuel. Une étude de mœurs très en avance sur son temps dans l’histoire du cinéma britannique : un des premiers films à parler ouvertement de la liberté de mœurs et de l’amour homosexuel masculin.