Logo-play

Catalogue Société : Politique commençant par la lettre “E”

4 Films
Exil

Exil

L’exil est un abandon, une solitude terrifiante. Dans l’exil, on se perd, on souffre, on s’efface. Mais on peut retrouver les siens, aussi. Au pays des mots, des images, dans la rêverie qui n’est pas seulement enfantine. Tout commence par l’exil, l’exil comme un refuge contre le totalitarisme.

Edouard, mon pote de droite

Edouard, mon pote de droite

Laurent Cibien et Edouard Philippe se sont connus en classe d’hypokhâgne, à l’âge de 18 ans. En 2003, Laurent retrouve la trace d’Edouard en lisant une brève du Canard Enchaîné, alors que le second est directeur général de l’UMP. Il lui propose de le filmer dans ses activités politiques afin de réaliser un film sur lui.

Edmond Hervé, 30 ans pour une ville

Edmond Hervé, 30 ans pour une ville

Pendant cinq mandats, Edmond Hervé, l’inoxydable maire de Rennes, a marqué la ville de son empreinte. Pourtant, peu de ses électeurs peuvent prétendre bien le connaître.

Evening Land

Evening Land

Nous sommes à la fin des années 1970. Une grève éclate dans les docks de Copenhague contre la construction de quatre sous-marins : les ouvriers protestent contre le gel des salaires conclu par la direction pour remporter le contrat, mais aussi contre l’équipement des bateaux en missiles nucléaires.