Société

Société française Travail et social Ecologie Politique Investigation Immigration Témoignages Education Justice Société Philosophie Portrait Mémoire Féminisme

Prison à l'américaine
François Reichenbach s'est incorporé à la police de Houston au cours d'une nuit d'été.

Prison à l'américaine

François Reichenbach s'est incorporé à la police de Houston au cours d'une nuit d'été. Un policier lui expose les problèmes de la police, de cette ville où blancs, noirs et mexicains s'affrontent, où le grand paupérisme de certaines classes conduit aux pires exactions.

Les marines
A Paris Island, île-caserne américaine, François Reichenbach filme l'arrivée des volontaires prêts à s'engager dans la marine américaine.

Les marines

A Paris Island, île-caserne américaine, François Reichenbach filme l'arrivée des volontaires prêts à s'engager dans la marine américaine. Adolescents ou jeunes adultes, tous ont fait ce choix pour différentes raisons et pour certains sur un coup de tête. 

La Douceur du village
Un éloge de la vie à la campagne racontée avec beaucoup de simplicité et de poésie.

La Douceur du village

François Reichenbach étudie à Loué, petite ville à quelques kilomètres du Mans, le comportement des différents groupes sociaux qui la composent à travers l’activité de son instituteur.

Conférence "La formule de Dieu"
Sous couvert d’un roman d’espionnage, José Rodrigues dos Santos nous offre une leçon de physique et de cosmologie...

Conférence "La formule de Dieu"

José Rodrigues dos Santos a acquis une notoriété internationale avec son roman La formule de Dieu, publié en France en 2012. 
Sous couvert d’un roman d’espionnage, il nous offre une leçon de physique et de cosmologie...

Paul Gauguin
La vie passionnée et passionnante de Paul Gauguin, illustrée par ses œuvres.

Paul Gauguin

La vie et l'oeuvre de Paul Gauguin (1848-1903) en Bretagne et en Océanie sont évoquées à travers ses peintures et des citations extraites de ses écrits.

24 heures de la vie d'un clown
1946, premier film de Melville : le portrait du clown Béby.

24 heures de la vie d'un clown

Une journée du clown Béby et de son partenaire Maïs qui trouvent l’inspiration de leurs gags dans la rue et les reproduisent le soir sur scène.

Trois jours en Grèce (Livre-DVD)
Le cinéaste voyage de Provence en Grèce, sur les traces des civilisations anciennes…

Trois jours en Grèce (Livre-DVD)

Alors que sévit la première « guerre du Golfe », le cinéaste voyage de Provence en Grèce, sur les traces des civilisations anciennes… Tout se mêle en un superbe carnet de notes philosophiques et poétiques...

New York Ville Monde
New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres.

New York Ville Monde

New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres. La ville du chaos et des miracles en sept films de beauté et de cruelle âpreté… Juste avant d’être engloutie elle-même par la technologie et le progrès.

New York Broadway
Ce DVD nous invite dans l’arrière boutique et les rues de Broadway où le quotidien croise toujours l’improbable.

New York Broadway

Le premier message de New York au reste du monde fut sa musique, riche des influences européennes et africaines importées des immigrants venus construire le nouveau continent avec, souvent, leur culture pour unique bagage.

New York Manhattan
Manhattan. L’île de tous les possibles.

New York Manhattan

Manhattan. L’île de tous les possibles ; l’emblème de l’Amérique qui conquiert le monde, celle des grandes fortunes et des buildings dont la cîme rejoint le ciel pour tutoyer les étoiles, une symphonie de béton et d’acier a poussé malgré les crises et les guerres sur le vieux continent.

New York Ellis Island
Au début du XXe siècle, New York était le port d’entrée de tous les migrants aux fortunes diverses.

New York Ellis Island

Au début du XXe siècle, bien avant que les premiers avions ne volent, New York était le port d’entrée de tous les migrants aux fortunes diverses, venus se construire un avenir et faire vivre leurs familles sur ce nouveau continent.

Atlal
Entre 1991 et 2002, l’Algérie en proie au terrorisme a connu officiellement la perte de 200 000 vies.

Atlal

Atlal : une discipline poétique qui consiste à se tenir face aux ruines et à faire resurgir sa mémoire, ses souvenirs du visible vers l’invisible. Entre 1991 et 2002, l’Algérie en proie au terrorisme a connu officiellement la perte de 200 000 vies.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales