Société

Société française Travail et social Ecologie Politique Investigation Immigration Témoignages Education Justice Société Philosophie Portrait Mémoire Féminisme

Des rêves sans étoiles
Après « Les derniers jours de l'hiver », le nouveau film de Mehrdad Oskouei.

Des rêves sans étoiles

À Téhéran, dans un centre de détention et de réhabilitation pour mineurs, des adolescentes détenues pour crimes et délits, voient leur vie s’écouler ou gré des rires, des chants et de la mélancolie.

L'Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol
Un voyage sur les traces de ce précurseur de la cause écologique.

L'Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol

Ce plongeur, le premier à descendre à 100 mètres de profondeur en apnée, était aussi un amoureux de la nature et des dauphins. Il a influencé plusieurs générations et a révolutionné notre rapport à la mer.

Les Sentinelles
Amiante… Pesticides… Combien de temps encore va-t’on se laisser empoisonner ?

Les Sentinelles

Josette et Jean-Marie étaient ouvriers, en contact avec l'amiante. Paul est agriculteur, malade à cause de Monsanto. La justice est-elle passée pour les responsables du grand mensonge de l'amiante et pour ceux de la catastrophe annoncée des pesticides ?

Au cœur du sommeil
Une descente littéraire et philosophique à travers différents états du sommeil.

Au cœur du sommeil

Une successions de dormeurs et la lecture de quatre textes de Michel Butor (Matière de rêve), Clément Rosset (Route de nuit), Pierre Pachet (Nuits étroitement surveillées) et Jean-Luc Nancy (Tombe de sommeil), nous invitent à un cheminement du rêve vers le sommeil profond.

Esprit de corps
Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ?

Esprit de corps

Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ? L’institution des invalides de la légion étrangère de Puyloubier, près d'Aix-en-Provence, en accueille une centaine pour quelques mois ou pour toujours.

Moi, Shareta
Faire le portrait d’une championne est passionnant.

Moi, Shareta

Faire le portrait d’une championne est passionnant. Surtout lorsque celle-ci s’apprête à changer de vie. Se pencher sur son ascendance, c’est comme contempler l’arbre généalogique d’une reine… Mill Reef, Secretariat, Northern Dancer, Sadler’s Wells, Darshaan… que du beau monde.

Mayennais cœur fidèle
Joël Séché, industriel autodidacte en Mayenne, est un passionné de chevaux.

Mayennais cœur fidèle

Joël Séché possède la 400ème fortune de France. Cet industriel autodidacte, titulaire du seul Baccalauréat, a su constituer en 30 ans le 3ème groupe national de retraitement des déchets. Sa société, Séché environnement, qui emploie 1 500 salariés est établie en Mayenne, fief français de trotteurs.

Une américaine à Auteuil
Magalen Bryant, une dame de 84 ans, est devenue une grande propriétaire de chevaux d'obstacles en France.

Une américaine à Auteuil

Magalen Bryant est une dame de 84 ans, à la forte personnalité et ne cachant pas ses mots. Encore plus passionnée qu'au premier jour, elle est devenue une grande propriétaire de chevaux d'obstacles en France.

Il court, il court le vintage
«Anjou vélo vintage» se forge depuis 3 ans une solide réputation parmi les fans de vélos vintage de l'Europe entière.

Il court, il court le vintage

Anjou vélo vintage se forge depuis 3 ans une solide réputation parmi les fans de vélos vintage de l'Europe entière. Cette manifestation est incontestablement un phénomène qui attire chaque année des milliers de participants sur les bords de Loire.

À table !
À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires.

À table !

Sur un ton léger, À table ! nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.

L'homme du logis St Germain
Le monde des courses a pour un de ses principaux acteurs, le Propriétaire.

L'homme du logis St Germain

Le monde des courses a pour un de ses principaux acteurs, le Propriétaire et quand il est doublé d’un Eleveur, son importance devient stratégique. Ces dernières années, ce genre de passionné est devenu une denrée très rare...

O.J : Made in America
L’histoire d’un héros forgé par l’Amérique blanche et sauvé par l’Amérique noire.

O.J : Made in America

L’histoire d’un héros forgé par l’Amérique blanche et sauvé par l’Amérique noire. Vingt ans après son procès-fleuve, cette fresque documentaire magistrale met à nu le destin d’O.J. Simpson, star déchue du football qui a cristallisé les démons de la question raciale en Amérique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales