Logo-play

Catalogue Société commençant par la lettre “C”

Films 1 à 20 sur 112
Cannabis, quand le deal est légal

Cannabis, quand le deal est légal

Depuis quelques années, de plus en plus d'Etats dans le monde rompent avec cinquante ans de politique des drogues répressive, coûteuse et inefficace. Au marché noir du cannabis tenu par des organisations criminelles toujours plus puissantes, ils tentent de substituer une offre légale, sûre et plus vertueuse pour la collectivité.

C'est quoi ce travail ?

C'est quoi ce travail ?

Ils sont au travail. Les salariés d’une usine qui produit 800.000 pièces d’automobile par jour et le compositeur Nicolas Frize dont la création musicale s’invente au cœur des ateliers. Chacun à sa manière, ils disent leur travail. Chacun à sa manière, ils posent la question : alors, c’est quoi le travail ?

Cent regrets M. d'Herelle

Cent regrets M. d'Herelle

Serge Fortuna ne s'est pas posé de questions. Au pied du mur, il a décidé de braver les interdits et de partir en Géorgie. Là bas, il se fera soigner par phagothérapie, d'un staphylocoque doré, contracté il y a 39 ans, suite à un accident de moto… Le résultat est sans appel : Il ne sera pas amputé !

Conférence "La formule de Dieu"

Conférence "La formule de Dieu"

José Rodrigues dos Santos a acquis une notoriété internationale avec son roman La formule de Dieu, publié en France en 2012. Sous couvert d’un roman d’espionnage, il nous offre une leçon de physique et de cosmologie...

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre

Designer et architecte, Charlotte Perriand (1903-1999) a marqué le XXe siècle. Pionnière d’une architecture sociale et engagée, cette collaboratrice du Corbusier a créé des meubles à la sobre élégance, devenus des icônes.

César sculpteur décompressé

César sculpteur décompressé

Vingt ans après la mort de César, ce documentaire retrace, avec le bagout de son attachant inspirateur, l'œuvre révolutionnaire d'un artiste instinctif.

Cité de la muette

Cité de la muette

Cité de la Muette est le premier documentaire consacré au camp de Drancy, principal centre d’internement des juifs français et étrangers avant leur extermination en Europe de l’Est durant la Seconde Guerre mondiale.

Cannes Invisible

Cannes Invisible

Le film propose une immersion onirique dans la ville de Cannes, et interroge sur les raisons secrètes qui ont amenées les hommes à faire cette cité de rêves et de cinéma.

Colette Nys-Mazure, poète, chrétienne et libre

Colette Nys-Mazure, poète, chrétienne et libre

Colette Nys-Mazure émaille son histoire d'une pointe d'accent local : Belge et fière de l'être Plusieurs fois primée, d'un activisme débordant, elle égrène ses poésies entre brouillard et plat pays.

C’est pas fini !

C’est pas fini !

Au lendemain des grandes manifestations qui ont donné la loi Jacob, loi qui empêche toute exploitation des gaz et pétrole de schiste en France, le pétrolier américain Hess Oil installe une plateforme à Jouarre en Seine-et-Marne...

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

Cueilleurs en résistance

Cueilleurs en résistance

Cueilleurs en résistance part à la rencontre, en France et au Maroc, de médecins, agronomes, agriculteurs et cueilleurs qui cherchent le fragile chemin de la cohabitation entre l’homme et la nature.

Ciao Cirella

Ciao Cirella

La famille de Christophe regroupe les Polito, les Mario et les Piazza. Dans les années 1960, ils ont quitté Cirella, leur village natal calabrais, pour émigrer aux quatre coins du monde.

Corleone, le Parrain des Parrains

Corleone, le Parrain des Parrains

Le portrait de Salvatore Riina, petit homme violent et source d’inspiration du film de Francis Ford Coppola. Le réalisateur Mosco Levi Boucault tord le cou, grâce à un formidable travail d’enquête, au mythe du mafieux “homme d’honneur”.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète

Clara Haskil, le mystère de l'interprète

Qu’est-ce qui fait d’un musicien un grand interprète? Cette question a été le fil rouge des auteurs pour découvrir cette femme exceptionnelle qu’est Clara Haskil.

Cendres

Cendres

Dotée d'un étrange héritage, Akiko retourne au Japon sur les traces de sa mère, icône du cinéma des années 70. Au cours de ce voyage, elle découvre après de sa famille japonaise, un territoire intime chargé de secrets, auquel elle appartient sans le savoir.

Célébration

Célébration

À l’abri des regards, Yves Saint Laurent dessine ses derniers croquis entourés par ceux qui l’ont toujours soutenu, couturières, assistants, modèles. Il s’apprête à quitter un monde dont il est maintenant détaché.

Cœurs de parieurs

Cœurs de parieurs

Ils ont une petite vingtaine d'années, 35, ou même 50 ans. Ils sont expert-comptable, boulanger, restaurateur ou femme au foyer. Et comme des générations de passionnés de chevaux avant eux, ils sont passionnés par les courses hippiques.

Chili, rue Santa Fe

Chili, rue Santa Fe

Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat. C’est le point de départ de Rue Santa Fe, voyage sur les lieux du présent. Tous ces actes de résistance valaient-ils la peine ? Miguel est-il mort pour rien ?

Comme on parle din ch'Nord

Comme on parle din ch'Nord

Au Moyen Âge, le picard était la langue pratiquée dans le nord de la France. Ensuite écarté par le français de l'Ile-de-France, langue du Roi puis langue de la République, il s'est peu à peu raréfié. En subsistent aujourd'hui des mots, des expressions, un patois le "chti" et surtout un accent !