Logo-play

Jean-Louis Vey

Jean-Louis Vey

Jean Louis Vey est né en 1949 à Saint-Étienne. Il a été durant plus de trente ans Directeur de MJC (Maisons des Jeunes et de la Culture), à Chaumont en Champagne, puis à Annonay en Ardèche. Dans le cadre de cette activité, il s’est beaucoup occupé de cinéma, en particulier, en dirigeant pendant 24 ans le Festival International du Premier Film d’Annonay qu’il a créé en 1984.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Jean-Louis Vey

9 Films
La maison de Marcel, une aventure ardéchoise

La maison de Marcel, une aventure ardéchoise

Un hameau en haute Ardèche... Un site classé du XIème siècle... Une maison paysanne à restaurer... Une nouvelle activité à implanter... Les Amis de Veyrines vous font vivre lʼhistoire dʼun site exceptionnel et leur projet de renaissance dʼune activité et dʼune animation locale.

Le Cabinet des curiosités

Le Cabinet des curiosités

Mai 2013, Camille Bally, créatrice de mode, présente ses nouvelles créations lors d’un défilé intitulé « Cabinet des Curiosités ». C’est son premier défilé de mode depuis que Jean Louis Vey l’a filmée en 2011 pour son film De Fil En Aiguille.

L’Héritage : Moly-Sabata, l’art de transmettre

L’Héritage : Moly-Sabata, l’art de transmettre

Depuis près d’un siècle, une superbe demeure située tout au bord du Rhône, à Sablons en Isère, accueille des artistes. C’est là, à Moly-Sabata, que le peintre Albert Gleizes, l’un des fondateurs de la peinture cubiste, créa en 1927, une résidence pour y accueillir des artistes.

Il était une fois le parchemin…

Il était une fois le parchemin…

Frédéric Dumas a repris l’activité familiale en perpétuant les savoirs-faire traditionnels et il voue une passion communicative à ce métier et aux objets dans la fabrication desquels entre le parchemin.

Gérard Morel, de théâtre en chanson…

Gérard Morel, de théâtre en chanson…

Gérard Morel a débuté sa carrière dans les années 70 en créant sa troupe, dès sa sortie du lycée, le Théâtre de la Chenille, à Tournon-sur-Rhône.

Femmes de l'eau

Femmes de l'eau

Dans la plupart des cas, la batellerie artisanale s'exerce dans le cadre d'une entreprise familiale. Pour les bateliers, le bateau est, à la fois, leur lieu de travail, leur maison et leur cadre de vie permanent.

Mère et Fille…

Mère et Fille…

Dans ces deux films, Camille et Claudine, nous font partager leur passion avec le même sens de l’humour et la même chaleur humaine qui en font d’authentiques personnages de cinéma.

De fil en aiguille

De fil en aiguille

Très jeune, Camille Bally se passionne pour le vêtement. Dès ses premiers stages, lorsqu’elle est encore au collège, elle sait qu’elle sera créatrice de mode.

Du bois dont on fait les mots

Du bois dont on fait les mots

Claudine Bally n’a pas découvert sa passion professionnelle aussi vite que sa fille Camille. Elle préfère choisir un métier manuel et elle entreprend une formation d’ébéniste.