Le Cabinet des curiosités (75 mn)

Mai 2013, Camille Bally, créatrice de mode, présente ses nouvelles créations lors d’un défilé intitulé « Cabinet des Curiosités ». C’est son premier défilé de mode depuis que Jean Louis Vey l’a filmée en 2011 pour son film De Fil En Aiguille. Ce film montrait le parcours de Camille et brossait le portrait d’une personnalité à l’énergie débordante et au talent créatif remarquable.
Le Cabinet des curiosités est totalement consacré à la création des modèles et à leur présentation dans le défilé. Il donne aussi à voir quelques extraits du travail de Camille sur certains de ses modèles et permet d’entendre la créatrice parler de ses sources d’inspiration, de la manière dont elle crée ses vêtements. Le Cabinet des curiosités apporte ainsi un complément indispensable à De Fil En Aiguille.

Le DVD : 12,00 € Lecabinetdescuriosites_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jeune Bergère
Quitter la ville pour la campagne.

Jeune Bergère

Stéphanie est une jeune mère célibataire. Parisienne d’origine, elle a tout quitté pour réaliser son rêve et vivre plus près de la nature. Installée en Normandie, au cœur des prés salés du Cotentin, elle se réinvente en apprenant le métier de bergère.

Raymond Mondon, un destin inachevé
Le destin inachevé d’un grand maire de Metz et serviteur de l’Etat

Raymond Mondon, un destin inachevé

Raymond Mondon est un personnage singulier de la politique française. Devenu député-maire de Metz et conseiller général de la Moselle au sortir de la seconde guerre mondiale alors qu’il n’avait que 33 ans, cet ancien résistant va connaître un parcours quasi exemplaire jusqu’au plus haut sommet de l’État pendant près d’un quart de siècle. 

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu
Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois.

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu

Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois. Son héritage humaniste nous est précieux, et nous invite à méditer sur une harmonie à réinventer entre l’homme et la nature.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales