Femmes de l'eau (71 mn)

Dans la plupart des cas, la batellerie artisanale s'exerce dans le cadre d'une entreprise familiale. Pour les bateliers, le bateau est, à la fois, leur lieu de travail, leur maison et leur cadre de vie permanent. Tout en gérant, leur "maison", les femmes participent activement au travail du bateau.
Quatorze femmes batelières, rencontrées dans plusieurs régions (Nord, Picardie, Bourgogne,Vallée du Rhône et de la Saône, Midi) témoignent de leur vie avec ses bonheurs et ses difficultés.

Le DVD : 5,00 € Femmes_de_l_eau__small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Babcock, une histoire ouvrière
Dans le silence de l’usine Babcock à la Courneuve, d’anciens salariés nous livrent leurs souvenirs.

Babcock, une histoire ouvrière

Dans le silence de l’usine Babcock à la Courneuve, d’anciens salariés nous livrent leurs souvenirs de travail, leurs combats.

Travail, salaire, profit
Une série incontournable pour comprendre comment les principes de l'économie façonnent nos vies.

Travail, salaire, profit

La série documentaire Travail, salaire, profit nous entraîne dans les arcanes de l'économie mondiale, bien souvent trop opaque pour en saisir tous les tenants et les aboutissants. Une série incontournable pour comprendre comment les principes de l'économie façonnent nos vies.

La Parenthèse
À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

La Parenthèse

Ils sont sage-femme, pilote de ligne ou coiffeuse. À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle ou préparent leur retraite, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales