Nino Kirtadze

Nino Kirtadze

Nino Kirtadzé (en géorgien : ნინო კირთაძე et parfois en français : Nino Kirtadze), née le 1er juin 1968 à Tbilissi, est une journaliste, actrice et réalisatrice géorgienne installée en France depuis 1997.

en savoir plus...

Films de Nino Kirtadze

Staline par Staline : 1935–1937
Le "petit père de peu­ples” s’adresse à la nation sovié­tique à tra­vers de longs dis­cours.

Staline par Staline : 1935–1937

Alors que l’URSS est mise en coupe réglée par Staline à force de procès abusifs, d’arrestations arbi­traires, de purges bru­tales et d’exils for­cés, “Le petit père de peu­ples” s’adresse à la nation sovié­tique à tra­vers de longs dis­cours...

Staline : les funérailles d’un dieu
Le 5 mars 1953, Joseph Vis­sar­i­onovitch Djougatchvili, dit Staline, meurt à l’âge de 73 ans.

Staline : les funérailles d’un dieu

Le 5 mars 1953 dis­parais­sait un des derniers grands dic­ta­teurs, une fig­ure mythique du XXème siè­cle, un homme qui a régné pen­dant 24 ans sur plus de 250 mil­lions d’hommes et de femmes. Joseph Vis­sar­i­onovitch Djougatchvili, dit Staline, meurt à l’âge de 73 ans.

Dites à mes amis que je suis mort
Tout s’entremêle avec exès, comme au théâtre, et se confond dans cet univers insolite : drôlerie avec le chagrin, la joie de vivre avec le mystère de la mort.

Dites à mes amis que je suis mort

Nous sommes dans l’Ouest de la Géorgie, pour l’enterrement de Tsotné, père de famille. Dans cette région, les vivants ne se séparent jamais de leurs morts. Ils font partie de la vie quotidienne : on leur parle, on leur demande conseil. Chacun sait qu’après sa mort, les vivants continueront à s’occuper d’eux : on les inhume avec la trousse de toilette, le téléphone portable, tout ce qu’il faut pour que leur confort soit assuré.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales