Staline par Staline : 1935–1937 (52 mn)

Alors que l’URSS est mise en coupe réglée par Staline à force de procès abusifs, d’arrestations arbi­traires, de purges bru­tales et d’exils for­cés, “Le petit père de peu­ples” s’adresse à la nation sovié­tique à tra­vers de longs dis­cours sur la con­sti­tu­tion sovié­tique (1936) dite “con­sti­tu­tion Staline”, sur les élec­tions et la démoc­ra­tie (1937) et sur le stakhanovisme (1935). Nous avons exhumé des archives russes les ver­sions inté­grales de ces allo­cu­tions. Plus qu’un sim­ple témoignage his­torique, ces inter­ven­tions ainsi que la manière dont elles ont été filmées, nous mon­trent la force et les rouages de la pro­pa­gande stal­in­i­enne. Elles sont aussi un début d’explication de l’engouement d’un peu­ple pour son chef.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Stalineparstaline2_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un jour, je serai présidente
Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République.

Un jour, je serai présidente

Combat singulier que celui des femmes qui se sont portées candidates à la présidence de la République. Briguant la magistrature suprême, dans un contexte de médiatisation exacerbée, leur campagne a aussi porté sur la nécessité de casser les stéréotypes associant femmes et pouvoir.

On vous parle du Brésil : Carlos Marighela
Portrait funèbre du résistant communiste, Carlos Marighela tombé sous les balles de la junte fasciste brésilienne.

On vous parle du Brésil : Carlos Marighela

Chris Marker nous propose un portrait funèbre du résistant communiste, Carlos Marighela tombé sous les balles de la junte fasciste brésilienne.

On vous parle de Pragues
Le deuxième procès d'Arthur London

On vous parle de Pragues

Sur le plateau du tournage de « L’AVEU » de Costa-Gavras, Chris Marker s'entretien d’Arthur London avec Jorge Semprun, Costa-Gavras, Yves Montand, Simone Signoret et de techniciens du film.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales