Staline par Staline : 1935–1937 (52 mn)

Alors que l’URSS est mise en coupe réglée par Staline à force de procès abusifs, d’arrestations arbi­traires, de purges bru­tales et d’exils for­cés, “Le petit père de peu­ples” s’adresse à la nation sovié­tique à tra­vers de longs dis­cours sur la con­sti­tu­tion sovié­tique (1936) dite “con­sti­tu­tion Staline”, sur les élec­tions et la démoc­ra­tie (1937) et sur le stakhanovisme (1935). Nous avons exhumé des archives russes les ver­sions inté­grales de ces allo­cu­tions. Plus qu’un sim­ple témoignage his­torique, ces inter­ven­tions ainsi que la manière dont elles ont été filmées, nous mon­trent la force et les rouages de la pro­pa­gande stal­in­i­enne. Elles sont aussi un début d’explication de l’engouement d’un peu­ple pour son chef.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Stalineparstaline2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ravachol
Entre fiction et documentaire, ce film s’interroge sur l’utilisation de la violence en politique.

Ravachol

Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.

Au prochain printemps
Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président.

Au prochain printemps

Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président. Au café, chez le coiffeur, sur la place, à la cuisine, à l’atelier, la campagne n’est que le prétexte à filmer le pays en réflexion.

Première Campagne
La naissance d’une journaliste politique au cœur de l’élection présidentielle.

Première Campagne

Fraîchement débarquée au service politique de France 2, Astrid Mezmorian doit suivre Emmanuel Macron, le plus jeune candidat à la présidentielle pour son baptême de campagne électorale. Deux mois de marathon pour deux novices…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales