Staline par Staline : 1935–1937 (52 mn)

Alors que l’URSS est mise en coupe réglée par Staline à force de procès abusifs, d’arrestations arbi­traires, de purges bru­tales et d’exils for­cés, “Le petit père de peu­ples” s’adresse à la nation sovié­tique à tra­vers de longs dis­cours sur la con­sti­tu­tion sovié­tique (1936) dite “con­sti­tu­tion Staline”, sur les élec­tions et la démoc­ra­tie (1937) et sur le stakhanovisme (1935). Nous avons exhumé des archives russes les ver­sions inté­grales de ces allo­cu­tions. Plus qu’un sim­ple témoignage his­torique, ces inter­ven­tions ainsi que la manière dont elles ont été filmées, nous mon­trent la force et les rouages de la pro­pa­gande stal­in­i­enne. Elles sont aussi un début d’explication de l’engouement d’un peu­ple pour son chef.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Stalineparstaline2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des Spectres hantent l'Europe
La vie quotidienne des migrants (Syriens, Kurdes, Pakistanais, Afghans et autres) dans le camp de Idomeni.

Des Spectres hantent l'Europe

La vie quotidienne des migrants (Syriens, Kurdes, Pakistanais, Afghans et autres) dans le camp de Idomeni. En attendant de traverser la frontière gréco-macédonienne : des queues pour manger, pour boire du thé, pour consulter un médecin.

L'Envers d'une histoire
Une porte condamnée dans un appartement de Belgrade révèle l’histoire d’une famille et d’un pays dans la tourmente.

L'Envers d'une histoire

À l’intérieur d’un appartement de Belgrade, une porte fermée a séparé une famille de son passée durant plus de 70 ans. Alors que la cinéaste commence une conversation intime avec sa mère, la ligne de faille politique qui traverse ces lieux révèle une maison et un pays hantés par l’histoire. 

Ravachol
Entre fiction et documentaire, ce film s’interroge sur l’utilisation de la violence en politique.

Ravachol

Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales