Staline : les funérailles d’un dieu (60 mn)

Le 5 mars 1953 dis­parais­sait un des derniers grands dic­ta­teurs, une fig­ure mythique du XXème siè­cle, un homme qui a régné pen­dant 24 ans sur plus de 250 mil­lions d’hommes et de femmes. Joseph Vis­sar­i­onovitch Djougatchvili, dit Staline, meurt à l’âge de 73 ans. Nous avons retrouvé dans les archives russes un film en couleurs réal­isé sur son enterrement. A la fois impres­sion­nant et très esthé­tique, ce film est un objet fab­riqué dans le plus pur style de la pro­pa­gande sovié­tique de l’époque. Deuils col­lec­tifs, foules en larmes, por­traits géants, dis­cours fleuves, hom­mages des «pays frères», autant d’images et de sons qui nous mon­trent non seule­ment un événe­ment his­torique mais nous rap­pel­lent aussi la place que cet homme a occupé au sein d’un peu­ple et d’une époque. Nino Kir­tadze a réal­isé un remon­tage de ce film, dans une ver­sion française de 60mn, remas­ter­isée et modernisée.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Stalinefunerailledieu2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

It's So L.A.
Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines.

It's So L.A.

Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines. It's So La est une série de chroniques californiennes, 10 x 2.45 minutes coup de poing sur le terrain.

Retour à Forbach
Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach.

Retour à Forbach

Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l’extrémisme et déterminisme social, comment vivent ceux qui sont restés ?

Un berger et deux perchés à l’Elysée
L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle.

Un berger et deux perchés à l’Elysée

L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : Ils se proclament ses conseillers de campagne...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales