Staline : les funérailles d’un dieu (60 mn)

Le 5 mars 1953 dis­parais­sait un des derniers grands dic­ta­teurs, une fig­ure mythique du XXème siè­cle, un homme qui a régné pen­dant 24 ans sur plus de 250 mil­lions d’hommes et de femmes. Joseph Vis­sar­i­onovitch Djougatchvili, dit Staline, meurt à l’âge de 73 ans. Nous avons retrouvé dans les archives russes un film en couleurs réal­isé sur son enterrement. A la fois impres­sion­nant et très esthé­tique, ce film est un objet fab­riqué dans le plus pur style de la pro­pa­gande sovié­tique de l’époque. Deuils col­lec­tifs, foules en larmes, por­traits géants, dis­cours fleuves, hom­mages des «pays frères», autant d’images et de sons qui nous mon­trent non seule­ment un événe­ment his­torique mais nous rap­pel­lent aussi la place que cet homme a occupé au sein d’un peu­ple et d’une époque. Nino Kir­tadze a réal­isé un remon­tage de ce film, dans une ver­sion française de 60mn, remas­ter­isée et modernisée.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Stalinefunerailledieu2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Guerrero
Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices.

Guerrero

Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices. Ce documentaire de long-métrage regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

La cigale, le corbeau et les poulets
Une fable policière dans la France qui empêche les ronds points de trop tourner en rond.

La cigale, le corbeau et les poulets

C’est l’histoire incroyable mais vraie d’une affaire de corbeau qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande d’irréductibles papys résistent.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)
Parmi les magnifiques histoires de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)

Au cours de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines. À l’initiative de Chris Marker (avec Inger Servolin de Slon, désormais Iskra), des techniciens et cinéastes sont allés à la rencontre des ouvriers de la Rodhiacéta à Besançon puis de Peugeot à Sochaux, pour y faire des films, ensemble, de 1967 à 1974.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales