Logo-play

François Royet

François Royet

François Royet est un réalisateur français de films documentaires et de films de fiction né à Pontarlier en 1962. Il est également chef opérateur et scénariste. Une rétrospective de son œuvre a été organisée en septembre 2007 par les Rencontres Internationales de Cinéma de Pontarlier.

en savoir plus...

Logo-play

Films de François Royet

6 Films
Mouvement intramuros

Mouvement intramuros

Au départ, une gageure : pro­poser aux pris­on­niers d’une mai­son d’arrêt de s’exprimer dans la danse con­tem­po­raine. Ils trou­vent ça débile, les détenus, puis ils essaient, ils se pren­nent au jeu, ils trou­vent même ça beau. ..

Vie sauvage dans les roseaux

Vie sauvage dans les roseaux

Ce film nous entraîne dans un territoire mystérieux nommé roselière. Un chaos de roseaux, de joncs où le monde de l’air et de l’eau ne sont pas dissociables.

L'écho des derniers taillandiers

L'écho des derniers taillandiers

Trois portraits. Trois vies. Trois carrières autour du métier de taillandier, de la passion des faux et autres outils taillants.

Symphonie en lamineurs

Symphonie en lamineurs

Tandis que le métal traverse les cylindres du vieux laminoir, les hommes qui l'actionnent livrent quelques confidences sur les coups de main et la réussite des forges de Syam.

Ici-bas

Ici-bas

François ROYET a suivi pendant 5 ans, Jeanine une infirmière de Pontarlier, dont la mission est d’aider ceux qui vivent en marge de la société. Ce film est une peinture tendre et émouvante de ceux pour qui rien ne va de soi et qui croient, souvent, pouvoir cicatriser leurs blessures et combattre leur mal de vivre à renfort de boissons alcoolisées.

Camille le forgeron

Camille le forgeron

Camille Petitjean, héritier de quatre générations de forgerons du village d'Etueffont, a marqué son époque et son entourage par sa personnalité et son savoir-faire reconnu. Ce film retrace quelques moments clés de son quotidien.