Mouvement intramuros (26 mn)

Au départ, une gageure : pro­poser aux pris­on­niers d’une mai­son d’arrêt de s’exprimer dans la danse con­tem­po­raine. Ils trou­vent ça débile, les détenus, puis ils essaient, ils se pren­nent au jeu, ils trou­vent même ça beau. Paroles saisies au vol, pas de danse hési­tants et, tout à coup, sur­git un imprévis­i­ble instant de grâce, un mou­ve­ment d’une infinie délicatesse…
Franck Esnée développe depuis plusieurs années une pédagogie du travail scénique pour intervenir auprès de publics spécifiques. Il a encadré, pendant cinq ans, un atelier de danse improvisée à la maison d'arrêt de Besançon, à raison de douze stages d'une semaine par an. Il intervient désormais en psychiatrie, auprès d'enfants et adolescents.
François Royet, réalisateur, est venu filmer l'atelier danse à la maison d'arrêt de Besançon.

Le DVD : 14,00 € Mouvementsintramuros_jaq01_small DVD définitivement épuisé
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables

Sur le même thème

La table Penchenat
La gymnastique sur table Penchenat est une méthode d’entraînement axée sur l’équilibre postural qui vise à former un corps souple, fort et endurant...

La table Penchenat

La gymnastique sur table Penchenat est une méthode d’entraînement axée sur l’équilibre postural qui vise à former un corps souple, fort et endurant. Cette gymnastique sur table permet une approche de l'entretien corporel par une "éducation" de la conscience. 

Ultimo Tango
La plus grande histoire d’amour du Tango.

Ultimo Tango

Passions amoureuses. L’histoire de Maria et Juan, les deux plus célèbres danseurs de la légende du Tango.

Comme ils respirent
« Comme ils respirent » est un film documentaire qui parle de danse…mais pas seulement !

Comme ils respirent

Très loin des fantasmes cinématographiques ou télévisuels autour de la danse, la cinéaste Claire Patronik a décidé de filmer un art qui dévore, qui casse les corps mais sans lequel on ne pourrait pas vivre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales