Mouvement intramuros (26 mn)

Au départ, une gageure : pro­poser aux pris­on­niers d’une mai­son d’arrêt de s’exprimer dans la danse con­tem­po­raine. Ils trou­vent ça débile, les détenus, puis ils essaient, ils se pren­nent au jeu, ils trou­vent même ça beau. Paroles saisies au vol, pas de danse hési­tants et, tout à coup, sur­git un imprévis­i­ble instant de grâce, un mou­ve­ment d’une infinie délicatesse…
Franck Esnée développe depuis plusieurs années une pédagogie du travail scénique pour intervenir auprès de publics spécifiques. Il a encadré, pendant cinq ans, un atelier de danse improvisée à la maison d'arrêt de Besançon, à raison de douze stages d'une semaine par an. Il intervient désormais en psychiatrie, auprès d'enfants et adolescents.
François Royet, réalisateur, est venu filmer l'atelier danse à la maison d'arrêt de Besançon.

Le DVD : 14,00 € Mouvementsintramuros_jaq01_small DVD définitivement épuisé
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables

Sur le même thème

Dance for Change
Trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Dance for Change

Sigue Sayouba de la Cie du Faso danse théâtre avec Serge Aimé Coulibaly (Burkina Faso), Qudus Onikeku (Nigeria), Nelisiwe Xaba (Afrique du Sud), trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Sur les traces des Pas Perdus
« Sur les traces des Pas Perdus », suit un an d’activité de ce groupe de danse traditionnelle de Vernosc-lès-Annonay.

Sur les traces des Pas Perdus

À travers des films et images d’archives, des témoignages, des spectacles, des déplacements, des répétitions, ce sont 36 années de l’histoire de ce groupe de danse traditionnelle, les  Pas Perdus, créé à l’occasion d’une fête d’école, qui sont évoquées.

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage
Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro.

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage

Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro, directeur artistique du prestigieux Ballet national espagnol de Madrid, fondé en 1979 par Antonio Gades.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales