Ici-bas (53 mn - 16/9)

François ROYET a suivi pendant 5 ans, Jeanine une infirmière de Pontarlier, dont la mission est d’aider ceux qui vivent en marge de la société. Ce film est une peinture tendre et émouvante de la vie de certains de nos contemporains. Ceux pour qui rien ne va de soi et qui croient, souvent, pouvoir cicatriser leurs blessures et combattre leur mal de vivre à renfort de boissons alcoolisées. Ceux qui se heurtent sans cesse aux chicanes des procédures et des usages, qui basculent à la première brise dans des comportements extrêmes, des cris et des vociférations, ceux-là mêmes qui, malgré d'innombrables coups, bosses, gamelles et gadins, continuent de déambuler, de batailler, de rire aussi. De vivre, en somme.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Ici_bas_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bienvenue chez Super Cafoutch
À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts...

Bienvenue chez Super Cafoutch

À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts, à des tarifs 30 à 40% plus bas que dans la distribution traditionnelle. 

Écrivaines Publiques
Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques à Bagnolet.

Écrivaines Publiques

Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques au quartier de la Capsulerie de Bagnolet, l’un des plus denses d’Europe. Regards croisés sur les usagères en quête d’un avenir meilleur pour elles et leurs familles.

Les Mariniers de Briare
Une chanson dit qu'à Briare il y a deux marines : celle du canal et celle de la Loire.

Les Mariniers de Briare

Le monde de la plaisance a remplacé sur les fleuves et les canaux la marine d'hier. Pourtant à Briare, des hommes perpétuent ces métiers d'autrefois. Les uns sont pilotes sur le canal, les autres remontent la Loire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales