Camille le forgeron (26 mn)

Les hommes du fer en Franche-Comté

Ce documentaire-fiction retrace la vie de Camille Petitjean, forgeron à Etueffont, dans les années 1930. Ce film intimiste nous permet de découvrir les techniques de fabrication d'une hache, le cerclage d'une roue ou le ferrage d'un bœuf.


Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nadja Berruyer, brodeuse
Une immersion fascinante dans l’atelier d’une brodeuse exceptionnelle.

Nadja Berruyer, brodeuse

Que veut dire « broder » ? Quelles sont les techniques de la broderie ? La réalisatrice, Aurélie Martin, nous amène au cœur des créations d’une exceptionnelle brodeuse, Nadja Berruyer.

La Parenthèse
À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

La Parenthèse

Ils sont sage-femme, pilote de ligne ou coiffeuse. À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle ou préparent leur retraite, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

Le bois : Gestes d'artisan
Le dernier jougtier de l'Aveyron, un artisan sans atelier.

Le bois : Gestes d'artisan

Rencontres privilégiées : le dernier jougtier de l'Aveyron, un artisan sans atelier. Fabrication de barres à roue dans un village près de Montpellier. D'une bûche de bois au sabot de Bethmale dans une vallée de l'Ariège. L'ébénisterie d'art ou la dextérité du marqueteur...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales