Logo-play

Victor Tourjansky

Victor Tourjansky

Victor (ou Viktor) Tourjansky (4 mars 1891 à Kiev - 13 août 1976 à Munich), né Viatcheslav Tourjansky (Вячеслав Туржанский) , est un acteur, scénariste et réalisateur de cinéma russe qui émigra après la Révolution russe de 1917. Il travailla en France, puis un instant aux États-Unis, revint en France, s'installa ensuite en Allemagne, et finit sa carrière cinématographique en Italie.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Victor Tourjansky

5 Films
Le Chanteur inconnu

Le Chanteur inconnu

Alors que tout le monde le croyait mort, le chanteur Claude Ferval est retrouvé amnésique en Russie. De retour en France, il donne un récital en masquant son visage.

Le Mensonge de Nina Petrovna

Le Mensonge de Nina Petrovna

À Saint-Petersbourg, la mondaine Nina Petrovna séduit le baron Von Engern lors d’un concours au pistolet. Il décide de s’installer auprès d’elle à Vienne, mais l’arrivée d’un nouvel amant vient vite faire basculer le destin.

L’Ordonnance

L’Ordonnance

Inspiré de la nouvelle de Guy de Maupassant, l’Ordonnance est l’occasion de découvrir Fernandel dans l’un de ses premiers grands rôles, loin de son comique de prédilection. Un drame bourgeois particulièrement poignant, et des acteurs tout à fait exceptionnels...

Vertige d'un soir

Vertige d'un soir

Irène, une femme mariée, se laisse séduire par un jeune pianiste un soir d'égarement. Le lendemain, plus lucide, elle décide de mettre un terme à cette relation afin de ne pas mettre en péril son couple...

Volga en flammes

Volga en flammes

Un aventurier s'est proclamé Tsar du peuple et rançonne les campagnes à la tête de sa horde de bandits. Pouchkine porté à l’écran par l’un des plus grands metteurs en scène d’origine Russe, Victor Tourjanski.