Le Mensonge de Nina Petrovna (101 mn)

Collection Retour de Flamme - 1937

Saint-Petersbourg avant la guerre. Un jeune aspirant, Michel Sillieff, s’éprend de la maîtresse de son colonel. Celle-ci n’est pas insensible à la grande jeunesse de Michel et, un soir, dans un restaurant à la mode, rencontrant l’aspirant, elle lui fait signe de la main. Le colonel s’inquiète : « Qui est ce jeune homme », demande-t-il ? « Un ami d’enfance ». Ce mensonge de Nina Petrovna sera la cause de tout un drame d’une intensité dramatique bouleversante
Avec : Isa Miranda, Fernand Gravey, Gabrielle Dorziat, Paulette Dubost, Aimé Clariond, Roland Toutain, Aimos, René Dary
Œuvre invisible et légendaire, le film de Tourjansky revisite la littérature hongroise et le mystérieux roman du maître János Székely. Un classique à découvrir et à contempler, porté par les irrésistibles Fernand Gravey et Isa Miranda.
Bonus (7mn) :
Présentation parSerge Bromberg, des extraits du Mensonge de Nina Petrovna de Hanns Schwarz (1929).

Le DVD : 13,00 € Lemensongedeninapetrovna_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales