Le Mensonge de Nina Petrovna (101 mn)

Collection Retour de Flamme - 1937

Saint-Petersbourg avant la guerre. Un jeune aspirant, Michel Sillieff, s’éprend de la maîtresse de son colonel. Celle-ci n’est pas insensible à la grande jeunesse de Michel et, un soir, dans un restaurant à la mode, rencontrant l’aspirant, elle lui fait signe de la main. Le colonel s’inquiète : « Qui est ce jeune homme », demande-t-il ? « Un ami d’enfance ». Ce mensonge de Nina Petrovna sera la cause de tout un drame d’une intensité dramatique bouleversante
Avec : Isa Miranda, Fernand Gravey, Gabrielle Dorziat, Paulette Dubost, Aimé Clariond, Roland Toutain, Aimos, René Dary
Œuvre invisible et légendaire, le film de Tourjansky revisite la littérature hongroise et le mystérieux roman du maître János Székely. Un classique à découvrir et à contempler, porté par les irrésistibles Fernand Gravey et Isa Miranda.
Bonus (7mn) :
Présentation parSerge Bromberg, des extraits du Mensonge de Nina Petrovna de Hanns Schwarz (1929).

Le DVD : 13,00 € Lemensongedeninapetrovna_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Chasses du Comte Zaroff
Une impitoyable chasse à l’homme, une réalisation d’une incroyable modernité, "Les Chasses du Comte Zaroff" est l’autre grand film des créateurs de King Kong.

Les Chasses du Comte Zaroff

Dans son île perdue dans le Pacifique, le très distingué Comte Zaroff règne en maître absolu. Sa distraction favorite : la chasse. De nombreux survivants de naufrages fréquentent les murs du Comte mais les disparitions de certains d’entre eux durant la nuit sont inquiétantes...

Carl Theodor Dreyer Coffret
Ce coffret réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde.

Carl Theodor Dreyer Coffret

Ce coffret DVD réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible.

House by the River
Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de son auteur.

House by the River

Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de Fritz Lang. Longtemps resté invisible en France, le voici entièrement restauré en 4K, rendant l’obscurité encore plus éblouissante…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales