Le Chanteur inconnu (78 mn)

France - 1931

Alors que tout le monde le croyait mort, le chanteur Claude Ferval est retrouvé amnésique en Russie. De retour en France, il donne un récital en masquant son visage. Il apparaît alors comme un fantôme à l’homme qui souhaitait sa mort et à sa femme qui n’a jamais cessé de l’aimer…
Avec : Lucien Muratore, Simone Cerdan, Jim Gérald, Simone Simon, Denise Guilloux
Scénario : Henri-Georges Clouzot, Henri Decoin, Henri Diamant-Berger, Pierre-Gilles Veber
Dans ce film au ton délicieusement romanesque et scénarisé par Henri-Georges Clouzot, Lucien Moratore, l’un des chanteurs lyriques les plus populaires de l’époque, occupe le rôle principal. Ténor agréable et chaleureux, sa voix est ici mise à l’honneur avec des valses chantées ou encore des tangos doux et romantiques comme Puisque je t’aime, qui eut beaucoup de succès dans les années 1930.
Bonus :
Galerie photos - Partition musicale Puisque je t’aime de Lucien Muratore - Présentation de Serge Bromberg

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Lechanteurinconnu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

24 heures de la vie d'une femme
La nouvelle de Stefan Zweig adaptée par Dominique Delouche.

24 heures de la vie d'une femme

Sur les rives du lac de Côme en 1917. La brève et improbable rencontre d’une énigmatique veuve anglaise et d’un déserteur allemand…
D’après l’œuvre de Stefan Zweig.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales