Le Chanteur inconnu (78 mn)

France - 1931

Alors que tout le monde le croyait mort, le chanteur Claude Ferval est retrouvé amnésique en Russie. De retour en France, il donne un récital en masquant son visage. Il apparaît alors comme un fantôme à l’homme qui souhaitait sa mort et à sa femme qui n’a jamais cessé de l’aimer…
Avec : Lucien Muratore, Simone Cerdan, Jim Gérald, Simone Simon, Denise Guilloux
Scénario : Henri-Georges Clouzot, Henri Decoin, Henri Diamant-Berger, Pierre-Gilles Veber
Dans ce film au ton délicieusement romanesque et scénarisé par Henri-Georges Clouzot, Lucien Moratore, l’un des chanteurs lyriques les plus populaires de l’époque, occupe le rôle principal. Ténor agréable et chaleureux, sa voix est ici mise à l’honneur avec des valses chantées ou encore des tangos doux et romantiques comme Puisque je t’aime, qui eut beaucoup de succès dans les années 1930.
Bonus :
Galerie photos - Partition musicale Puisque je t’aime de Lucien Muratore - Présentation de Serge Bromberg

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Lechanteurinconnu_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cléo de 5 à 7
Un grand cru de l’année 1962 qui aborde avec justesse et profondeur le thème de la lucidité.

Cléo de 5 à 7

Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d’une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l’angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo fait des rencontres qui lui ouvrent les yeux sur le monde.

Sans Toit ni Loi
LE film sur l'errance et sur ceux que l'on a nommés depuis les SDF.

Sans Toit ni Loi

Un matin d'hiver, une jeune vagabonde est découverte morte de froid dans un fossé. Qui était-elle ? Son passé se reconstitue au fil des témoignages de gens qui ont croisé sa route. Elle s'appelait Mona. Pour vivre sa liberté, elle avait tout quitté.

Fétiche 33-12
Version originale conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs.

Fétiche 33-12

Ce film Fétiche 33 - 12 est la version originale (L.S. 18) conçue par Ladislas et Irène Starewitch avant de subir les coupes des distributeurs. En 2012 « L.S. 18 » a retrouvé sa longueur et son montage de 1933 d’où le titre de Fétiche 33-12.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales