Les procès de l'histoire - 1 (52 mn)

L'affaire Gilles de Rais

1er épisode : L'affaire Gilles de Rais
L’histoire du premier serial Killer…
Le 15 septembre 1440, le Maréchal de France Gilles de Rais est arrêté chez lui dans son château de Machecoul par les hommes de Jean V, Duc de Bretagne. On l’accuse d’incantations diaboliques, de magie noire, de délires alchimiques et surtout de crimes abominables d'enfants ! Comment et pourquoi, Gilles de Rais ancien compagnon de Jeanne d'Arc a-t-il pu commettre de tels actes ? Pourrat-il échapper à la justice du Duc ? C'est tout le mystère et l'enjeu du procès de Gilles de Rais, l’une des plus sanglantes affaires criminelles de l’Histoire de France.

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Gilles_de_rais_1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Quand la police devine le crime
Peut-on imaginer un jour qu’un criminel soit arrêté avant même qu’il ne commette son forfait ?

Quand la police devine le crime

Peut-on imaginer un jour qu’un voleur, un violeur ou tout autre criminel soit arrêté avant même qu’il ne commette son forfait ? Ce scénario de science-fiction est déjà une réalité aux États-Unis, en Italie et en Suisse.

Des rêves sans étoiles
Après « Les derniers jours de l'hiver », le nouveau film de Mehrdad Oskouei.

Des rêves sans étoiles

À Téhéran, dans un centre de détention et de réhabilitation pour mineurs, des adolescentes détenues pour crimes et délits, voient leur vie s’écouler ou gré des rires, des chants et de la mélancolie.

Les Sentinelles
Amiante… Pesticides… Combien de temps encore va-t’on se laisser empoisonner ?

Les Sentinelles

Josette et Jean-Marie étaient ouvriers, en contact avec l'amiante. Paul est agriculteur, malade à cause de Monsanto. La justice est-elle passée pour les responsables du grand mensonge de l'amiante et pour ceux de la catastrophe annoncée des pesticides ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales