Mesdames rêvent (26 mn)

Reconnue aujourd’hui au même titre que les autres danses, la danse orientale ou danse du ventre s’est propagée au-delà de l’Orient et a gagné l’Europe. Mais que représente cette danse pratiquée par des Européennes ?
Par quel mystère, l’ondulation des corps et des voiles légers attire et fait rêver les femmes ?
Entre connivence et rires, couleurs chatoyantes et musiques envoûtantes, elles expriment leur féminité, se séduisent pour mieux s’affirmer. Le temps d’un spectacle et de sa préparation, mesdames se transforment en princesses orientales et se prennent à rêver des mille et une nuits.

Disponible en DVD avec Seconde peau du même auteur

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_mesdasmes___seconde_peau_ok__small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mon costume glazik
Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux.

Mon costume glazik

Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux qui interroge la danse traditionnelle bretonne à travers le choix du loup d’accepter la domestication pour survivre.

Hedda Gabler
À l'automne 2017, Hedda Gabler est présenté sous forme de ballet dramatique.

Hedda Gabler

À l'automne 2017, Hedda Gabler est présenté sous forme de ballet dramatique. Hedda Gabler est l'un des personnages les plus connus du théâtre mondial : une icône créée par Henrik Ibsen. Ici, ce jeu profondément psychologique se transforme en ballet de chambre.

Serge Lifar, ou la révolution de la danse
Il a révolutionné le monde de la danse et s’est imposé comme l’un des artistes incontournables du XXème siècle.

Serge Lifar, ou la révolution de la danse

Il a révolutionné le monde de la danse et s’est imposé comme l’un des artistes incontournables du XXème siècle. Mais qui était véritablement Serge Lifar, ce jeune Ukrainien né en 1905 à Kiev ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales