Mesdames rêvent (26 mn)

Reconnue aujourd’hui au même titre que les autres danses, la danse orientale ou danse du ventre s’est propagée au-delà de l’Orient et a gagné l’Europe. Mais que représente cette danse pratiquée par des Européennes ? Par quel mystère, l’ondulation des corps et des voiles légers attire et fait rêver les femmes ?
Entre connivence et rires, couleurs chatoyantes et musiques envoûtantes, elles expriment leur féminité, se séduisent pour mieux s’affirmer. Le temps d’un spectacle et de sa préparation, mesdames se transforment en princesses orientales et se prennent à rêver des mille et une nuits.
Disponible en DVD avec "Seconde peau" du même auteur

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Jaq_mesdasmes___seconde_peau_ok__small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Fille mal gardée
Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789).

La Fille mal gardée

ou Il n’est qu’un pas du mal au bien
Production de l’Opéra de Nantes. Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789). Réalisation, décors et costumes de Dominique Delouche.

Dance for Change
Trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Dance for Change

Sigue Sayouba de la Cie du Faso danse théâtre avec Serge Aimé Coulibaly (Burkina Faso), Qudus Onikeku (Nigeria), Nelisiwe Xaba (Afrique du Sud), trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Sur les traces des Pas Perdus
« Sur les traces des Pas Perdus », suit un an d’activité de ce groupe de danse traditionnelle de Vernosc-lès-Annonay.

Sur les traces des Pas Perdus

À travers des films et images d’archives, des témoignages, des spectacles, des déplacements, des répétitions, ce sont 36 années de l’histoire de ce groupe de danse traditionnelle, les  Pas Perdus, créé à l’occasion d’une fête d’école, qui sont évoquées.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales