Rêve général (63 mn)

Des rêves, des angoisses et des colères. Rêve général met en scène Camille, Julien et Julia la réalisatrice ; ils se sont rencontrés, lors du mouvement anti-CPE en 2006 à l’Université Marc Bloch à Strasbourg.
Aujourd’hui, chacun et chacune continue à s’interroger sur sa façon de s’insérer dans une société et sur sa capacité à l’infléchir.
Rêve général est fait de nœuds, de doutes, d’histoires familiales, de différents cercles qui s’entrecroisent. C’est une prise de parole politique qui s’articule et se cherche constamment entre particulier et collectif, entre colère et rationnel, entre soif d’un autre monde et quotidien.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Jaq_rve_gnral_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

Les glaneurs et la glaneuse
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ».

Les glaneurs et la glaneuse

Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et glaneuses, « récupereurs », « ramasseurs » et « trouvailleurs ». Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant.

Paris est une fête
Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains.

Paris est une fête

Un film poème en 18 vagues, comme autant de scènes pour décrire Paris et ses paysages urbains traversés par un « jeune mineur étranger isolé », les attentats, les roses blanches, l’état d’urgence…, le silence, et la joie…, rien que la joie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales