Pauvres riches (82 mn)

Pour cette écolière d’un village du Togo, 12 ans, « être riche, c’est avoir l’eau courante … ». Pour cette fillette du même âge, de la commune la plus chic de Genève, « être pauvre, c’est vivre dans un appartement… » Comme quoi tout est relatif. Les enfants, de différents milieux, dans les deux pays, en parlent et confrontent leurs points de vue sur la richesse, sur la pauvreté et sur les migrations.

Le DVD : 19,00 € Pauvres_riches_jaquette_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mon Panthéon à moi
Habiter une œuvre…

Mon Panthéon à moi

Habiter une œuvre…
Un jeune père de famille, Haithem, nous livre son expérience d’habitant à Abraxas, l’œuvre de Ricardo Bofill.

Les Ravaudeuses
Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris...

Les Ravaudeuses

Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris. Elle sont des actrices importantes du maintien d'un semblant de cohésion dans ces zones que l'on dit de non droits.

Jo Ta Ke
Jo Ta Ke parle de la résistance du peuple basque en lutte pour sa survie

Jo Ta Ke

Combattants basques, élus, avocats, les représentants de l’expression indépendantiste basque témoignent et dénoncent : déportations, extraditions policières, tortures, terrorisme d’état, dispersion des prisonniers, politique du repentir…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales