Emilio du Hohwald (52 mn)

Le père d’Emile Kuntz a quitté en 1907 l’Alsace, alors allemande, pour le Brésil où il meurt tragiquement quelques jours après son arrivée.
Près d’un siècle plus tard, Emile ne sait pas grand-chose sur cette histoire mais ce mystère le hante tout comme le Brésil le fascine. Il se confie à son amie Regina, réalisatrice brésilienne vivant en Alsace. Elle mène l’enquête au Brésil et découvre une ville marquée par une culture germanique. Elle recherche les circonstances de cette mort et rassemble différentes pièces du puzzle familial…
Un Brésil avec une odeur de choucroute !

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Jaq_emilio_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cinéma, mon amour
n 1989, il y avait plus de 400 cinémas en Roumanie. Aujourd’hui, il en reste moins de 30.

Cinéma, mon amour

C’est l’histoire d’un combat. Celui de Victor, directeur de cinéma depuis plus de 40 ans et cinéphile militant, qui se bat au quotidien avec ses deux employées pour tenter de sauver sa salle, l’une des dernières de Roumanie.

Et les Mistrals gagnants
Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant.

Et les Mistrals gagnants

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.

Congo, les méandres de la démocratie
Le film interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

Congo, les méandres de la démocratie

Le film, retrace les changements de rôle de l’aide au développement depuis les années soixante et interroge sur la possible construction d’une société démocratique en République du Congo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales