Emilio du Hohwald (52 mn)

Le père d’Emile Kuntz a quitté en 1907 l’Alsace, alors allemande, pour le Brésil où il meurt tragiquement quelques jours après son arrivée.
Près d’un siècle plus tard, Emile ne sait pas grand-chose sur cette histoire mais ce mystère le hante tout comme le Brésil le fascine. Il se confie à son amie Regina, réalisatrice brésilienne vivant en Alsace. Elle mène l’enquête au Brésil et découvre une ville marquée par une culture germanique. Elle recherche les circonstances de cette mort et rassemble différentes pièces du puzzle familial…
Un Brésil avec une odeur de choucroute !

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_emilio_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Survivants de la Shoah
Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah.

Survivants de la Shoah

Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah. De la « colonie d’Izieu » aux ghettos de Varsovie, Survivants de la Shoah livre le récit de survivants ou de témoins proches des jeunes victimes et courageux héros de la guerre 39-45.

Moudjahidate
Des engagements de femmes pour l’Indépendance de l’Algérie.

Moudjahidate

Ce documentaire retrace des engagements de femmes dans les luttes pour l’Indépendance de l’Algérie, au sein du FLN-ALN (Front de Libération Nationale – Armée de Libération Nationale) à travers des récits de vies d'anciennes combattantes.

Signer
Une invitation à élargir notre perception des langues humaines.

Signer

Dans son film Signer, Nurith Aviv s’aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales