Hd

Les Voyageurs de la Korrigane (52 mn)

Sur la piste des Arts Premiers

Le voyage de la Korrigane dans les mers du Sud (1934-1936) est un voyage mythique. Entrepris par cinq jeunes gens de bonne famille, épris d’exotisme mais désireux d’être utiles à la science des civilisations, c’est la dernière expédition ethnologique qui peut prétendre avoir ramené de territoires encore inexplorés des objets, plus de 2.500, réellement authentiques. Les plus beaux ont fait le bonheur du musée de l’Homme, dès son ouverture en 1938. Huit cents d’entre eux sont aujourd’hui à l’honneur au musée du Quai Branly.

Le DVD : 10,00 € Korrigane_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Première Campagne
La naissance d’une journaliste politique au cœur de l’élection présidentielle.

Première Campagne

Fraîchement débarquée au service politique de France 2, Astrid Mezmorian doit suivre le plus jeune candidat à la présidentielle pour son baptême de campagne électorale. Deux mois de marathon pour deux novices…

Une brigade si tranquille
Ce documentaire rend compte du quotidien d'une gendarmerie rurale.

Une brigade si tranquille

Dans les petites bourgades, la porte qui reste ouverte toute la nuit, c'est celle de la gendarmerie. Leur fonction a évolué parallèlement à celle de la société. De plus en plus, on les sollicite pour résoudre des problèmes sociaux, familiaux, de voisinage.

Le Bal des musiciens
Ce film se veut un témoignage d'une proximité humaine qui a tendance à se dissoudre.

Le Bal des musiciens

Face aux D.J. des discothèques, le combat paraît bien inégal. Pourtant, les orchestres de bal perdurent et continuent à tisser un lien social que l’on sent de plus en plus ténu. Nous sommes allés à la rencontre de ces acteurs d’une relation profonde, irremplaçable, quelque part magique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales