Les Voyageurs de la Korrigane (52 mn)

Sur la piste des Arts Premiers

Le voyage de la Korrigane dans les mers du Sud (1934-1936) est un voyage mythique. Entrepris par cinq jeunes gens de bonne famille, épris d’exotisme mais désireux d’être utiles à la science des civilisations, c’est la dernière expédition ethnologique qui peut prétendre avoir ramené de territoires encore inexplorés des objets, plus de 2.500, réellement authentiques. Les plus beaux ont fait le bonheur du musée de l’Homme, dès son ouverture en 1938. Huit cents d’entre eux sont aujourd’hui à l’honneur au musée du Quai Branly.

Le DVD : 10,00 € Korrigane_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage
Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro.

Antonio Najarro, la danse espagnole en partage

Ce film accompagne le travail du danseur et chorégraphe, Antonio Najarro, directeur artistique du prestigieux Ballet national espagnol de Madrid, fondé en 1979 par Antonio Gades.

Marchands à Venise
À Venise, la monoculture touristique rend les conditions de vie des commerçants difficiles.

Marchands à Venise

À Venise, les conséquences économiques de la monoculture touristique rendent les conditions de vie des commerçants difficiles. Beaucoup sont contraints de partir vivre en dehors de la ville historique.

Le vent de la Révolte
Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens.

Le vent de la Révolte

Mexique, Isthme de Tehuantepec, les communautés indigènes sont bouleversées et malmenées par l’industrialisation de parcs éoliens. Sur place, les populations se mobilisent pour la défense de leur territoire, pour préserver leurs modes de vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales