Les Voyageurs de la Korrigane (52 mn)

Sur la piste des Arts Premiers

Le voyage de la Korrigane dans les mers du Sud (1934-1936) est un voyage mythique. Entrepris par cinq jeunes gens de bonne famille, épris d’exotisme mais désireux d’être utiles à la science des civilisations, c’est la dernière expédition ethnologique qui peut prétendre avoir ramené de territoires encore inexplorés des objets, plus de 2.500, réellement authentiques. Les plus beaux ont fait le bonheur du musée de l’Homme, dès son ouverture en 1938. Huit cents d’entre eux sont aujourd’hui à l’honneur au musée du Quai Branly.

Le DVD : 10,00 € Korrigane_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gauguin, je suis un sauvage
une exploration onirique de la démarche extrême de Paul Gauguin, précurseur de l'art moderne incompris de son vivant.

Gauguin, je suis un sauvage

Tantôt admirée, tantôt critiquée, toujours remarquée, l'oeuvre de Gauguin fut aussi incomprise que ses moeurs, jugées immorales. Pourtant, Gauguin est aujourd'hui considéré comme l'un des peintres majeurs de l'art moderne.

Gutenberg, l’aventure de l’imprimerie
Ce docu-fiction riche d'archives rares révèle la naissance tumultueuse de la presse de Gutenberg.

Gutenberg, l’aventure de l’imprimerie

L'invention de l'imprimerie a révolutionné la diffusion du savoir dans le monde. Mais quelle est sa véritable genèse ? Ce docu-fiction riche d'archives rares révèle la naissance tumultueuse de la presse de Gutenberg.

A mon âge, je me cache encore pour fumer
Alger, 1995. La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes…

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales