Les Voyageurs de la Korrigane (52 mn)

Sur la piste des Arts Premiers

Le voyage de la Korrigane dans les mers du Sud (1934-1936) est un voyage mythique. Entrepris par cinq jeunes gens de bonne famille, épris d’exotisme mais désireux d’être utiles à la science des civilisations, c’est la dernière expédition ethnologique qui peut prétendre avoir ramené de territoires encore inexplorés des objets, plus de 2.500, réellement authentiques. Les plus beaux ont fait le bonheur du musée de l’Homme, dès son ouverture en 1938. Huit cents d’entre eux sont aujourd’hui à l’honneur au musée du Quai Branly.

Le DVD : 10,00 € Korrigane_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

 Le goût du risque
Une plongée dans le quotidien de champions des sports extrêmes pour explorer avec eux la notion du risque dans leur pratique.

Le goût du risque

Que ressent Géraldine Fasnacht lorsqu’elle se jette d’une falaise en wingsuit pour atteindre les 200 km/h ? Et Amaury Lavernhe, lorsqu’il se lance dans la descente d’une grosse vague de 10 mètres de hauteur ? Quelles sont les sensations de Guillaume Nery lorsqu’il plonge à 120 mètres de profondeur en apnée ?

Revue & The Event
Deux grands films politiques sans commentaire, qui permettent de relire l’Histoire tragique et violente de la Russie.

Revue & The Event

En travaillant à partir d’images documentaires officielles, Loznitsa détourne le propos de la propagande de l’époque et nous interroge sur le statut réversible des images. Deux grands films politiques sans commentaire, qui permettent de relire l’Histoire tragique et violente de la Russie.

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires
Le monde de Loznitsa nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

Sergei Loznitsa, 8 Films Documentaires

Cet ensemble de films est rassemblé pour la première fois en DVD. Cette œuvre témoigne d’une Russie dont la beauté, à la fois archaïque et désenchantée, semble éternelle… Le monde de Loznitsa, sublimé dans un noir et blanc ciselé, nous offre un document inestimable sur les oubliés du peuple russe…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales