La baie des loups (52 mn)

La Sicile est depuis tou­jours con­sid­érée comme un endroit stratégique au coeur de la méditéranée. Les dom­i­na­tions que l’île a subi en sont la preuve. La baie des loups est une his­toire d’hommes puis­sants, de poli­tique, de pol­lu­tion, de sites pétro­lifères, et des con­séquences dra­ma­tiques que cela a engen­dré sur l’une des plus belle côte de Sicile.
Pol­lu­tion, cor­rup­tion, illé­gal­ité, organ­i­sa­tions fraud­uleuses et absence de l’Etat sont les élé­ments d’une lutte per­pé­tuée depuis des années au détri­ment d’un peu­ple et de son environnement.

La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales