Le cimetière des fous (52 mn)

Dans ce film, Arnaud Gobin et Monique Seeman relatent l’histoire d’une tragédie encore largement méconnue aujourd’hui. Celle de ces aliénés mentaux, internés dans les hôpitaux psychiatriques alsaciens de Stephansfeld, Hoerdt ou Rouffach au début de la guerre, et qui ont été déportés puis assassinés dans le camp de Hadamar dans la province du Hesse en Allemagne. 60 ans plus tard, le silence sur ce drame humain reste encore largement de mise. Malgré de nombreux rapports écrits datant de la fin de la guerre, personne n’avait jamais réellement fait la lumière sur cette page sombre de notre histoire.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,90 € Cimetiere_des_fous_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maillé, le massacre oublié
25 août 1944 : cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire.

Maillé, le massacre oublié

25 août 1944 : Pour une majorité de français cette date reste associée à la libération de Paris, or ce jour-là, cent vingt-quatre personnes furent massacrées par des Allemands, à Maillé, village d’Indre-et-Loire situé à environ 50 km au sud de Tours.

La Fille d'Amon
Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de "La Liste de Schindler".

La Fille d'Amon

Histoire de Monika Göth, fille du commandant du camp de concentration de «La Liste de Schindler». Ce film est un témoignage authentique. À travers ce document, on peut comprendre la monstruosité des crimes d'Amon Göth.

Le Convoi 73
En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée.

Le Convoi 73

En tant que site témoin de la déportation, l’ancienne gare de Bobigny fut longtemps oubliée. Aujourd’hui Ilham, une jeune habitante de Bobigny nous plonge dans son histoire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales