Pas assez de volume, notes sur l'OMC - 1 (72 mn)

Première partie

OMC - organisation mondiale du commerce - trois lettres pour nommer une institution dont l'idéologie, les caractéristiques, les objectifs n'ont - encore - que très peu de visibilité publique.
Comment, pourquoi, par qui et pour qui cette institution a-t-elle été mise en place, et pourquoi est-elle aussi contestée ?
Sous forme d'une enquête filmée, entre investigation économique et périple musical, le portrait polémique d'une instance de pouvoir dont le champ n'a cessé de s'étendre depuis sa création en 1995.
« Un proverbe nous dit : lorsqu’on a un marteau en tête, on voit tous les problèmes en forme de clou. Le marteau, aujourd’hui, c’est l’économie, et les divers acharnements à résoudre tous les problèmes humains en les transformant en données comptables et commerciales. En essayant de comprendre quelque chose à cette vision économiste de l’homme et du vivant, je me suis trouvé sur la piste de l’OMC et j’ai décidé d’en faire un film. J’ai cherché à comprendre les raisonnements tenus par quelques-uns de ses acteurs et détracteurs. Le fait d’avoir commencé le tournage dans un festival de musique du monde a fait le reste. »  Vincent Glenn

La VoD comprend la première partie de ce film
Le DVD contient les 2 parties pour une durée totale de 152 mn.
Bonus DVD: une interview de Vincent Glenn

DVD : Version française, sous-titres français, anglais, portugais, espagnols, italiens, allemands, neerlandais

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jaq_pas_assez_de_volume_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Azib Zamoum, a story about land
A story about the process of sequestration of Algerian lands during french colonisation.

Azib Zamoum, a story about land

Algeria, 1871, Omar Ben Zamoum fights against French colonial Administration to keep his lands and his position. A story about the process of sequestration of Algerian lands during french colonisation.

Azib Zamoum, une histoire de terres
Une enquête sur l’histoire méconnue des mécanismes de l’expropriation des algériens par la colonisation française.

Azib Zamoum, une histoire de terres

1871, Omar ben Zamoum, 35 ans, fils de Hadj Mohamed Zamoum, le chef traditionnel des Flissa Oum Elil est sous le coup du séquestre de ses terres. Il déploie tous les moyens en sa possession pour empêcher cette expropriation.

Pourquoi nous détestent-ils ?
Ils sont acteurs, réalisateurs, humoristes, et se posent tous les trois la même question : Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ? est un documentaire réalisé et incarné par Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste. Chacun d’eux se concentre sur les relations qu’entretient la France avec l'une des composantes de sa population : les Musulmans, les Juifs et les Noirs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales