Pas assez de volume, notes sur l'OMC - 1 (72 mn)

Première partie

OMC - organisation mondiale du commerce - trois lettres pour nommer une institution dont l'idéologie, les caractéristiques, les objectifs n'ont - encore - que très peu de visibilité publique.
Comment, pourquoi, par qui et pour qui cette institution a-t-elle été mise en place, et pourquoi est-elle aussi contestée ?
Sous forme d'une enquête filmée, entre investigation économique et périple musical, le portrait polémique d'une instance de pouvoir dont le champ n'a cessé de s'étendre depuis sa création en 1995.
« Un proverbe nous dit : lorsqu’on a un marteau en tête, on voit tous les problèmes en forme de clou. Le marteau, aujourd’hui, c’est l’économie, et les divers acharnements à résoudre tous les problèmes humains en les transformant en données comptables et commerciales. En essayant de comprendre quelque chose à cette vision économiste de l’homme et du vivant, je me suis trouvé sur la piste de l’OMC et j’ai décidé d’en faire un film. J’ai cherché à comprendre les raisonnements tenus par quelques-uns de ses acteurs et détracteurs. Le fait d’avoir commencé le tournage dans un festival de musique du monde a fait le reste. »  Vincent Glenn

La VoD comprend la première partie de ce film
Le DVD contient les 2 parties pour une durée totale de 152 mn.
Bonus DVD: une interview de Vincent Glenn

DVD : Version française, sous-titres français, anglais, portugais, espagnols, italiens, allemands, neerlandais

...

Voir plus

Location (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jaq_pas_assez_de_volume_small
Acheter le DVD
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé