Hd

Les Chasses du Comte Zaroff (60 mn)

The Most Dangerous Game (USA-1932) - Version restaurée en combo BluRay-DVD

Dans son île perdue dans le Pacifique, le très distingué Comte Zaroff règne en maître absolu. Sa distraction favorite : la chasse. De nombreux survivants de naufrages fréquentent les murs du Comte mais les disparitions de certains d’entre eux durant la nuit sont inquiétantes…
Avec : Fay Wray, Joel McCrea, Leslie Banks et Robert Armstrong
Peu de films possèdent un titre aussi beau et troublant que Les Chasses du comte Zaroff, qui condense en lui le mystère et la peur. Tourné en 1932 en parallèle avec King Kong avec une poignée de dollars par deux aventuriers – Ernest B. Schoedsack et Merian C. CooperZaroff emprunte à Kong certains de ses décors, de son équipe technique et de ses acteurs comme Fay Wray, l’actrice principale. Et c’est Leslie Banks, star de Broadway, qui interprète un inimitable comte Zaroff, raffiné et sanguinaire.
Zaroff, production 602 de RKO, servira de répétition générale et de réglage dans la façon d’utiliser et de filmer le vaste décor de la production 601, Kong. Le succès de Zaroff sera bien plus modeste que celui de King Kong. Mais la réputation de ce film fascinant n’a cessé depuis lors de s’exercer sur des générations de spectateurs.
Maintes fois copié, ce film unique est l’un des tout premiers produits par la RKO. Il est présenté ici dans sa toute dernière restauration.
En bonus (19mn) :
Extrait de King Kong (1933), Interview de Merian C. Cooper par Kevin Brownlow, Introduction aux chasses du comte Zaroff, Galerie photo.

Noir & Blanc - Version Originale Sous-titres Français.
Combo BluRay - DVD Multizones

...

Voir plus

Le Blu-ray: 20,00 € Leschassescomtezaroff_combobrdvd_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Last of the Mohicans
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.

The Last of the Mohicans

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.

Victory
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

The Blue Bird
Ce conte fait découvrir aux enfants d’aujourd’hui ce qu’était le monde des rêves au début du siècle dernier.

The Blue Bird

Deux enfants très pauvres sont jaloux des riches voisins qu’ils voient par leur fenêtre. Un soir, la fée Bérylune les endort et dans le monde des rêves, ils partent à la recherche d’un oiseau bleu grâce à un diamant magique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales