Les Chasses du Comte Zaroff (60 mn)

The Most Dangerous Game (USA-1932) - Version restaurée en combo BluRay-DVD

Dans son île perdue dans le Pacifique, le très distingué Comte Zaroff règne en maître absolu. Sa distraction favorite : la chasse. De nombreux survivants de naufrages fréquentent les murs du Comte mais les disparitions de certains d’entre eux durant la nuit sont inquiétantes…
Avec : Fay Wray, Joel McCrea, Leslie Banks et Robert Armstrong
Peu de films possèdent un titre aussi beau et troublant que Les Chasses du comte Zaroff, qui condense en lui le mystère et la peur. Tourné en 1932 en parallèle avec King Kong avec une poignée de dollars par deux aventuriers – Ernest B. Schoedsack et Merian C. CooperZaroff emprunte à Kong certains de ses décors, de son équipe technique et de ses acteurs comme Fay Wray, l’actrice principale. Et c’est Leslie Banks, star de Broadway, qui interprète un inimitable comte Zaroff, raffiné et sanguinaire.
Zaroff, production 602 de RKO, servira de répétition générale et de réglage dans la façon d’utiliser et de filmer le vaste décor de la production 601, Kong. Le succès de Zaroff sera bien plus modeste que celui de King Kong. Mais la réputation de ce film fascinant n’a cessé depuis lors de s’exercer sur des générations de spectateurs.
Maintes fois copié, ce film unique est l’un des tout premiers produits par la RKO. Il est présenté ici dans sa toute dernière restauration.
En bonus (19mn) :
Extrait de King Kong (1933), Interview de Merian C. Cooper par Kevin Brownlow, Introduction aux chasses du comte Zaroff, Galerie photo.

Noir & Blanc - Version Originale Sous-titres Français.
Combo BluRay - DVD Multizones

...

Voir plus

Le Blu-ray: 20,00 € Leschassescomtezaroff_combobrdvd_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Carl Theodor Dreyer Coffret
Ce coffret réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde.

Carl Theodor Dreyer Coffret

Ce coffret DVD réunit cinq films d’un des plus grands cinéastes du monde. Auteur d’une œuvre d’une extraordinaire cohérence, Carl Th. Dreyer a voué sa vie au cinéma et à cherché tout au long de sa carrière à mettre en scène l’invisible.

House by the River
Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de son auteur.

House by the River

Bien plus qu’un simple film noir, House by the River est un drame superbe qui s’inscrit dans la mouvance expressionniste de Fritz Lang. Longtemps resté invisible en France, le voici entièrement restauré en 4K, rendant l’obscurité encore plus éblouissante…

La Baie des anges
Un film de Jacques Demy avec Jeanne Moreau, Claude Mann et Paul Guers

La Baie des anges

Jean arrive à Nice. Au casino, il découvre le jeu et une joueuse, Jackie. Entre eux, c'est la passion et la fascination. Est-ce l'un pour l'autre, ou pour le jeu ? Jean, encore gauche, fait son éducation sentimentale. Jackie joue...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales