Hd

Terre d'asile (26 mn)

Dans son laboratoire, un photographe développe les épreuves destinées à une exposition retraçant les 400 ans du Centre Hospitalier Spécialisé de Maréville. Il cherche LA photographie : celle qui résume les 400 ans de ce qui fut une maladrerie, une renfermerie, un asile ; de ce qui est maintenant un hôpital. Lors de ses recherches un seul élément est récurrent : la souffrance. Ce documentaire réalisé pour célébrer le quatre centième anniversaire de cet établissement cherche à révéler par des illustrations très concrètes, l’histoire et l’évolution de la psychiatrie, de ses lieux et de ses métiers.

Le DVD : 11,90 € Terre_d_asile_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables

Sur le même thème

La moindre des choses
À deux heures de Paris, quelque part entre Blois et Chambord, la clinique psychiatrique de La Borde n'est pas une institution ordinaire.

La moindre des choses

Au cours de l'été 1995, fidèles à ce qui est désormais devenu une tradition, pensionnaires et soignants de la clinique psychiatrique de La Borde se rassemblent pour préparer la pièce de théâtre qu'ils joueront le 15 août.

Derrière les fronts
Un road movie sur les conséquences invisibles de la colonisation en Palestine.

Derrière les fronts

Une traversée de la Palestine en compagnie de la psychiatre palestinienne, Dr. Samah Jabr, qui met en lumière les résistances et les résiliences face aux blessures invisibles de la guerre et de l’occupation.

12 jours
Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience.

12 jours

Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience. D’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales