Terre d'asile (26 mn)

Dans son laboratoire, un photographe développe les épreuves destinées à une exposition retraçant les 400 ans du Centre Hospitalier Spécialisé de Maréville. Il cherche LA photographie : celle qui résume les 400 ans de ce qui fut une maladrerie, une renfermerie, un asile ; de ce qui est maintenant un hôpital. Lors de ses recherches un seul élément est récurrent : la souffrance. Ce documentaire réalisé pour célébrer le quatre centième anniversaire de cet établissement cherche à révéler par des illustrations très concrètes, l’histoire et l’évolution de la psychiatrie, de ses lieux et de ses métiers.

Le DVD : 11,90 € Terre_d_asile_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le divan du monde
Dans le cabinet de Georges Ferdemann, psychiatre atypique, consultent des patients français et étrangers.

Le divan du monde

Dans le cabinet de Georges Ferdemannpsychiatre atypique, consultent des patients français et étrangers. 
Originaires du quartier, du village voisin ou d’un autre continent, Diane, Gilbert, Karim ou encore Claudine viennent confier ici leur histoire. Pour certains il s’agit de trouver un refuge, une oreille attentive, pour d’autres c’est l’envie de vivre qu’il faut préserver.

Territoire de l’amour
La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010.

Territoire de l’amour

La vie en autarcie d’un institut psychopédagogique isolé dans le nord de la Sibérie en Russie en 2010; une vie rythmé par les tournées d’un groupe de résidents chanteurs et danseurs qui donne des spectacles dans tous les lieux d’enfermements de la Sibérie (orphelinats, prisons, hôpitaux, caserne...), seuls lieux où ils sont autorisés à se rendre.

À la folie
Un hôpital psychiatrique du sud-ouest de la Chine.

À la folie

Un hôpital psychiatrique du sud-ouest de la Chine. Une cinquantaine d'hommes vivent enfermés. Ces malades, déviants ou opposants, éprouvent au quotidien leur résistance physique et mentale à la violence d'une liberté restreinte.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales