Alzheimer, les thérapies non-médicamenteuses (105 mn)

Je me souviens mieux quand je peins

Une implication des malades dans l’art et la création donne des résultats surprenants. L’actrice Rita Hayworth et la peintre Hilgos ont ouvert la voie aux Etats-Unis, cette dernière déclarant un jour : « Je me souviens mieux quand je peins ! ».
Aujourd’hui, des dizaines d’accueils et de résidences spécialisés, en Europe et en Amérique du Nord, utilisent le dessin, la peinture et les visites de musée comme méthode thérapeutique efficace, permettant d’améliorer la qualité de vie et renouer le dialogue avec les soignants et les familles.
Les scientifiques ont découvert que la maladie épargne les parties du cerveau qui ont trait aux émotions et à la créativité. Ils reconnaissent aujourd’hui les bienfaits de ces approches nouvelles qui modifient le regard que nous portons sur la maladie.
Contient :
1 documentaire principal sur les bienfaits du dessin, de la peinture et des visites de musées :
Je me souviens mieux quand je peins (52')
+ 7 petits films abordant les autres thérapies non-médicamenteuses :
Recréer le lien perdu (6′) - Organiser une sortie (9′) - Les Jardins de la mémoire (11′) - L’importance de l’exercice physique (5′) - L’art et l’attention jusqu’au bout (7′) - Organiser un atelier créatif (7′) - La méthode Hearthstone (9′)

Version Française
La VoD contient le film principal et les 7 petit films thématiques
DVD Pal Toutes Zones

...

Voir plus

Location (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Alzheimerlestherapiesnomed_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé