L'Homme entre Science et Religion (53 mn)

Depuis la nuit des temps, l’Homme s’interroge sur l’origine de ce monde qui l’entoure et qui l’a engendré. Pendant de longs siècles les scientifiques attribuaient l’origine du monde à une succession de hasards, alors que les chrétiens voyaient en Dieu leur créature et décideur unique. Aujourd’hui la science et la religion, loin du débat polémique des certitudes, entament un dialogue intelligent, où chacun apporte son regard, ses questions, ses hypothèses, ses convictions… Six scientifiques, théologiens, chercheurs de sens, croyant avant tout à un ordre possible de l’univers, témoignent.
Prix du meilleur Film Spirituel Européen – European Spiritual Film Festival 2008.
Version française et anglaise.

Sur le même thème

Le Sourcier des temps modernes
L’ingénieur francais qui a inventé une méthode révolutionnaire pour transformer les déserts en oasis.

Le Sourcier des temps modernes

Sept milliards d’humains sur Terre et une personne sur trois qui souffre du manque d’eau douce… Demain, ce sera une personne sur deux… Face à ce constat dramatique, il existe pourtant des solutions, dont celle d’Alain Gachet.

Baobabs between Land and Sea
A documentary on baobabs of Madagascar.

Baobabs between Land and Sea

By their sheer size and original shapes, baobabs are among the most remarkable trees on the planet. Relatively unknown in Madagascar, these giants are currently threatened by deforestation.

Baobabs entre terre et mer
Une expédition scientifique à la découverte des baobabs de Madagascar.

Baobabs entre terre et mer

Par leur taille impressionnante et leurs formes originales, les baobabs figurent parmi les arbres les plus remarquables. Encore mal connus à Madagascar, les géants sont actuellement menacés par la déforestation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales