Georges Duby au Collège de France (100 mn)

Les femmes et le pouvoir en France au XIIe siècle

Les leçons inaugurales du Collège de France
L’itinéraire intellectuel de Georges Duby ressemble à la construction d’une cathédrale qui s’ancre fortement dans le sol avant de s’élever vers le ciel. A la base de tout, il y a le paysage, tel que la nature le donne et tel que les hommes, au cours du temps, l’ont façonné. Poursuivant l’édification de sa cathédrale, il passe de la vie matérielle aux rapports sociaux et aux mentalités, puis aux constructions juridiques, enfin à la vie intellectuelle, imaginaire et spirituelle qui le conduit dans les années soixante à étudier le passage de l’art roman à l’art gothique et à écrire Le temps des cathédrales, vaste enquête historique qui couvre toute l’Europe Chrétienne,

Le DVD : 20,00 € Femmes_et_pouvoir_g_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chevaux de bataille, une épopée normande
La guerre du point de vue des chevaux.

Chevaux de bataille, une épopée normande

La guerre du point de vue des chevaux. Voilà l’idée originale de ce documentaire. Il nous raconte, d’un conflit à l’autre, l’histoire de ces percherons et pur-sang, patrimoine si convoité de la Basse Normandie.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros
Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor.

Anquetil le vainqueur, Poulidor le héros

Il y a cinquante ans, la France sportive se passionnait pour la rivalité Anquetil-Poulidor. On était soit pour Poulidor, le limousin sympathique mais « éternel second », soit pour Anquetil, le normand, froid mais au final gagnant. À Anquetil la victoire, à Poupou la clameur des foules.

Les crimes de la Belle Époque
L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Epoque.

Les crimes de la Belle Époque

L’histoire de 8 affaires criminelles de la Belle Époque choisies pour leur énorme impact sur l’opinion publique. Chaque affaire a révélé l’importance grandissante des enquêtes de journalistes, tout en permettant à la criminologie et à la police scientifique de progresser.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales