Georges Duby au Collège de France (100 mn)

Les femmes et le pouvoir en France au XIIe siècle

Les leçons inaugurales du Collège de France
L’itinéraire intellectuel de Georges Duby ressemble à la construction d’une cathédrale qui s’ancre fortement dans le sol avant de s’élever vers le ciel. A la base de tout, il y a le paysage, tel que la nature le donne et tel que les hommes, au cours du temps, l’ont façonné. Poursuivant l’édification de sa cathédrale, il passe de la vie matérielle aux rapports sociaux et aux mentalités, puis aux constructions juridiques, enfin à la vie intellectuelle, imaginaire et spirituelle qui le conduit dans les années soixante à étudier le passage de l’art roman à l’art gothique et à écrire Le temps des cathédrales, vaste enquête historique qui couvre toute l’Europe Chrétienne,

Le DVD : 20,00 € Femmes_et_pouvoir_g_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

New York Ville Monde
New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres.

New York Ville Monde

New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres. La ville du chaos et des miracles en sept films de beauté et de cruelle âpreté… Juste avant d’être engloutie elle-même par la technologie et le progrès.

New York Broadway
Ce DVD nous invite dans l’arrière boutique et les rues de Broadway où le quotidien croise toujours l’improbable.

New York Broadway

Le premier message de New York au reste du monde fut sa musique, riche des influences européennes et africaines importées des immigrants venus construire le nouveau continent avec, souvent, leur culture pour unique bagage.

New York Manhattan
Manhattan. L’île de tous les possibles.

New York Manhattan

Manhattan. L’île de tous les possibles ; l’emblème de l’Amérique qui conquiert le monde, celle des grandes fortunes et des buildings dont la cîme rejoint le ciel pour tutoyer les étoiles, une symphonie de béton et d’acier a poussé malgré les crises et les guerres sur le vieux continent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales