Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Journal d'un hivernant à la base Dumont d'Urville (28 mn)

Une année complète : un été, un hiver, au bord du continent Antarctique sur la base française Dumont d'Urville en Terre Adélie. Vivez avec les hivernants de la 55ème mission polaire française. De tous horizons, ils ont vécu l'hiver 2005 en totale autonomie, coupés du reste du monde. Au nombre de 26, ils se sont côtoyés pendant un an pour mener à bien des programmes de recherche scientifique et assurer la logistique de la base permanente, dans un environnement somptueux, dont la faune et l'environnement sont protégés par un traité.
En plus de ce film, le DVD contient le documentaire : Aptenodytes Forsteri, le Manchot Empereur

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Dvddumont_d_urville_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La terre vue du cœur
Ensemble, préservons le vivant !

La terre vue du cœur

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.

Santé et sagesse de la Terre
Une conférence de Raphaël COLICCI

Santé et sagesse de la Terre

Nos ancêtres ont sélectionné leur nourriture au fil des siècles, ce fut une sorte de contrat avec les potentialités de la vie, une magnifique alliance entre humain et nature. Avec l’industrialisation de l’agroalimentaire, ce processus est en train d’être rompu.

Réinventer notre relation à la Terre
Conférence de Jean-Louis ETIENNE.

Réinventer notre relation à la Terre

La nature n’est pas un paradis, aucune empathie, chaque espèce est programmée au service d’elle-même. Elle s’y emploie avec les outils et les instincts dont elle dispose à la naissance. A l’instar de tous les animaux, l’Homme n’échappe pas à sa programmation au service de sa propre espèce : manger, se reproduire et étendre le territoire. En quelques siècles il a prit le contrôle des espaces et des espèces 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales