Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Journal d'un hivernant à la base Dumont d'Urville (28 mn)

Une année complète : un été, un hiver, au bord du continent Antarctique sur la base française Dumont d'Urville en Terre Adélie. Vivez avec les hivernants de la 55ème mission polaire française. De tous horizons, ils ont vécu l'hiver 2005 en totale autonomie, coupés du reste du monde. Au nombre de 26, ils se sont côtoyés pendant un an pour mener à bien des programmes de recherche scientifique et assurer la logistique de la base permanente, dans un environnement somptueux, dont la faune et l'environnement sont protégés par un traité.
En plus de ce film, le DVD contient le documentaire : Aptenodytes Forsteri, le Manchot Empereur

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Dvddumont_d_urville_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Forêts royales
Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales.

Forêts royales

Il existe à quelques kilomètres de Paris, dans une région bétonnée, la plus urbanisée de France, deux immenses espaces verts, deux forêts royales. Rambouillet et Fontainebleau. D’une richesse insoupçonnée, ces massifs boisés recèlent une faune (biches, cerfs, sangliers…) unique et une flore étonnante.

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

A chacun son arbre
Hugues de Grandmaison affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne.

A chacun son arbre

Hugues de Grandmaison est conseiller forestier en retraite. Il affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne où il réside, comme toutes celles qu’il a soignées. il nous entraine dans ce monde fascinant et mystérieux où la vie et la mort semblent intimement liées et où tout se transmet. Un monde qui nous ressemble et nous révèle à nous-mêmes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales