Je Vous écris du Havre (51 mn)

« C’est dur de se promener dans une image d’enfance » Chris Marker.
J’ai la chance de pouvoir le faire. Chaque fois que je me rends au Havre. Pourtant, je n’y ai jamais vécu, je n’y ai aucune attache.
Les rues du Havre, ses avenues, ses immeubles, ses commerces, ont le goût de mon enfance. Au Havre, un « je ne sais quoi » n’a pas vieilli, ne s’est pas dénaturé, s’est figé dans le temps. Est-ce la jeunesse de cette ville, fleuron de la Reconstruction et des trente glorieuses ?
Est-ce le génie d’Auguste Perret qui a voulu construire la Ville Idéale ?
Est-ce sa musicalité à tous égards ?

Le DVD : 16,00 € Je-vous-ecris-du-havre_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre
Charlotte Perriand, est l'une des personnalités phares du monde du design du XXe siècle.

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre

Designer et architecte, Charlotte Perriand (1903-1999) a marqué le XXe siècle. Pionnière d’une architecture sociale et engagée, cette collaboratrice du Corbusier a créé des meubles à la sobre élégance, devenus des icônes.

Châteaux forts : grandeur et déclin
Construits fréquemment sous le règne de <b>Louis Philippe </b>qui avait reconquit une impressionnante partie du <b>royaume de France<...

Châteaux forts : grandeur et déclin

Construits fréquemment sous le règne de Louis Philippe qui avait reconquit une impressionnante partie du royaume de France, fortifiés au XIVe siècle pour faire face à l’apparition des canons, l'utilité militaire des châteaux forts a diminué au profit d’une recherche d’esthétisme. 

Châteaux forts : les origines
Ce documentaire explore trois siècles de défis architecturaux et d'innovation.

Châteaux forts : les origines

Des premières forteresses en bois du IXème siècle à la construction par Philippe Auguste de châteaux aux plans standardisés entre le XIIème et le XIIIème siècle, ce documentaire explore trois siècles de défis architecturaux et d'innovation. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales