Je Vous écris du Havre (51 mn)

« C’est dur de se promener dans une image d’enfance » - Chris Marker.
J’ai la chance de pouvoir le faire. Chaque fois que je me rends au Havre. Pourtant, je n’y ai jamais vécu, je n’y ai aucune attache.
Les rues du Havre, ses avenues, ses immeubles, ses commerces, ont le goût de mon enfance. Au Havre, un « je ne sais quoi » n’a pas veilli, ne s’est pas dénaturé, s’est figé dans le temps. Est-ce la jeunesse de cette ville, fleuron de la Reconstruction et des trente glorieuses ?
Est-ce le génie d’Auguste Perret qui a voulu construire la Ville Idéale ?
Est-ce sa musicalité à tous égards ?

Le DVD : 16,00 € Jevousecrisduhavre_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Châteaux of the Loire seen from the sky
Châteaux of the Loire as you never seen before.

The Châteaux of the Loire seen from the sky

« The Châteaux from above » immerses us in the universe of some historical figures such as Francis I, Leonardo da Vinci and Catherine de Medicis, but also introduces us to those who continue to keep France’s great chateaux alive today.

Les Châteaux de la Loire vus du ciel
Les Châteaux de la Loire comme vous ne les avez jamais vus.

Les Châteaux de la Loire vus du ciel

Les Châteaux de la Loire comme vous ne les avez jamais vus auparavant, du ciel. Découvrez ou redécouvrez ces châteaux mythiques sous un tout nouveau jour grâce à des prises de vues splendides, qui nous font prendre de la hauteur.

Chandigarh, le devenir d'une utopie
À l'heure où l'Inde célèbre le cinquantenaire de son indépendance, qu'est devenue Chandigarh ?

Chandigarh, le devenir d'une utopie

À l'heure où l'Inde célèbre le cinquantenaire de son indépendance, qu'est devenue Chandigarh, cette ville, construite dans une plaine arrosée de rivières, au pied de l'Himalaya en Inde du Nord, que Nehru souhaitait être le symbole de l'indépendance et de la démocratie aux yeux du monde moderne ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales