Hd

Sur les traces d’Isidore Odorico (26 mn)

Isidore Odorico est issu d’une famille de mosaïstes de Séquals dans le nord de l’Italie qui a immigré à Rennes à la fin du 19e siècle. Aux mosaïques pour les châteaux ou villas balnéaires comme celles d’Etables-sur-Mer, d’autres débouchés surgissent liés à la construction de bâtiments publics à caractère hygiénique ou sportifs comme les crèches, écoles, piscines, postes, commerces... Isidore Odorico signera aussi la façade de huit étages de la Maison Bleue à Angers. Ce film redonne vie à ce mosaïste de génie.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Mosaique-detail-sdb_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Esprit Le Corbusier
Le film nous révèle au fil des entretiens trois sites majeurs de l'œuvre de Le Corbusier.

L'Esprit Le Corbusier

Du site de Firminy au Cabanon de Roquebrune en passant par la Cité Radieuse de Marseille le film nous révèle au fil des entretiens trois sites majeurs de l'œuvre de Le Corbusier, accompagnés d'archives inédites de la vie quotidienne de ses habitants .

Monuments Sacrés
Un magnifique voyage au cœur du sacré.

Monuments Sacrés

La remarquable collection documentaire Monuments Sacrés explore en quatre volets de 90 minutes les plus beaux édifices cultuels au monde pour raconter comment a évolué la relation des hommes à la religion.

Quelque chose de grand
Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense.

Quelque chose de grand

Ce film est l’histoire d’un chantier colossal, immense. Des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales