Fleurs de sang (100 mn)

Pam, une femme enfant de 15 ans vient de tuer accidentellement son premier amant. Ce fait divers nous ramène 6 ans en arrière. A 9 ans, elle est l'habilleuse, la protectrice, la tendre complice de sa mère, Lily, qu'elle accompagne dans les différents cabarets où celle-ci produit un numéro tout à fait spécial, transformant la banalité de l'érotisme en véritable prestation artistique. Elles forment un couple singulier. Deux vies qui courent entre l'abandon des amants de passage de Lily et les fuites picaresques des chambres d'hôtel qu'elles ne peuvent payer. Le jour ou Lily se voit privée du droit de garde de sa fille, tout un monde de rêves s'écroule et elle entame une descente aux enfers.
Grand Prix du meilleur film, Houston International Film Festival, 1988.

Le DVD : 19,00 € Fleurssang_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Je m'appelle Elisabeth
Un film sensible et poétique sur les angoisses enfantines.

Je m'appelle Elisabeth

Betty a dix ans. Elle a peur des fantômes, des recoins obscurs et de la séparation imminente de ses parents. Le jour où un inconnu franchit le mur du jardin pour s'y cacher, Betty l'a décidé : peu importe qui il est, il sera son meilleur ami... 

Le Jupon rouge
Récit à trois voix sur le désir, la volupté, la possession, mais aussi le démantèlement.

Le Jupon rouge

À Paris, trois femmes d’âge et d’univers social très différents vont être entraînées dans une histoire romanesque et romantique puisqu’elle gravite autour de l’amour, de ses soulèvements et de ses contradictions.

Le Lit
Le mari d’Eva est en train de mourir à ses côtés.

Le Lit

Le mari d’Eva est en train de mourir à ses côtés. Pendant 24 heures durant, Eva se souvient de la maladie de son mari, de leur vie heureuse, de leur amour. Pendant 24 heures, elle s’occupe de lui, elle prévient ses besoins, attendant patiemment sa mort inévitable.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales