Fleurs de sang (100 mn)

Pam, une femme enfant de 15 ans vient de tuer accidentellement son premier amant. Ce fait divers nous ramène 6 ans en arrière. A 9 ans, elle est l'habilleuse, la protectrice, la tendre complice de sa mère, Lily, qu'elle accompagne dans les différents cabarets où celle-ci produit un numéro tout à fait spécial, transformant la banalité de l'érotisme en véritable prestation artistique. Elles forment un couple singulier. Deux vies qui courent entre l'abandon des amants de passage de Lily et les fuites picaresques des chambres d'hôtel qu'elles ne peuvent payer. Le jour ou Lily se voit privée du droit de garde de sa fille, tout un monde de rêves s'écroule et elle entame une descente aux enfers.
Grand Prix du meilleur film, Houston International Film Festival, 1988.

Le DVD : 19,00 € Fleurssang_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Dernier Caravansérail
Un film du Théâtre du Soleil réalisé par Ariane Mnouchkine sur l’exil.

Le Dernier Caravansérail

Créée en 2003 par le Théâtre du SoleilLe Dernier Caravansérail est une pièce sur l’exil composée d’une série d’histoires, de miettes de destins, de parcelles de vies d’hommes et de femmes, ceux que l’on nomme réfugiés, clandestins, migrants, et qui, entre eux, s’appellent plus noblement les voyageurs.

L'Olivier
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père.

L'Olivier

Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand-père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. 

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales