Notre camarade Tito (53 mn)

Sabina est citoyenne d’un pays qui n’existe plus, la Yougoslavie. Comme elle, ses camarades ont cru au rêve d’une société juste. Et ce rêve s’est effondré. Pourtant, tous sont restés marqués par « l’âge d’or » que fut le temps de Tito.
Sabina Subasic fait partie de ces enfants de Tito. Elle revient sur les traces de ce héros trop parfait dont l’histoire officielle en cache une autre, plus sombre.
Nourri de souvenirs intimes et d’images d’archives, Notre camarade Tito interroge la dévotion de tout un peuple. Il reprend les traces de Tito, collecte les témoignages, mettant en perspective l’héritage occulté de cette génération Tito.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € P1000480_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

Réponses à un attentat
Un paysan du Larzac est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne.

Réponses à un attentat

Alors que la lutte des paysans du Larzac s’intensifie, le pouvoir est prêt à liquider une résistance qui n’a que trop durée. Un paysan est exposé à un attentat commis contre sa maison et sa personne. Qui en est l’auteur ?

Gardarem lo Larzac
Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire.

Gardarem lo Larzac

Pendant dix ans, le refus obstiné des paysans du plateau du Larzac devant l’extension du camp militaire. « Des moutons, pas des canons ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales