Agent Orange, une bombe à retardement (57 mn)

Après 40 années de guerre ininterrompue , le Vietnam sort enfin de la guerre, le 30 avril 1975. Pourtant, en partant, l’armée américaine laisse un poison aujourd’hui invisible : la dioxine. Cette arme chimique puissante, plus connue sous le nom d’Agent Orange, produite par la multinationale Monsanto, a pris possession de la terre, des eaux, de la végétation vietnamienne.
Des millions de vietnamiens sont victimes de la dioxine, atteints de lourdes malformations, de cancers. 40 ans après les derniers épandages, la dioxine continue de faire des ravages.
Au-delà du cas vietnamien, quelle est la responsabilité des États dans le choix des armes et de leur utilisation en cas de conflit armé ? Quelles sont les réparations possibles envers les victimes et les pays dévastés ?
Bonus : Rencontres avec :
Noam Chomsky
André Bouny, auteur du livre Agent Orange, apocalypse Viet Nam
Tran To Nga, victime de l’Agent Orange
William Bourdon, avocat de Tran To Nga
Thuy Tien Ho et Laurent Lindebrings, réalisateurs
Léo Poumey, compositeur des musiques du film
Et le clip : Choeur pour le Viet Nam de Hai Quang Ho
Avec le soutien de :
ORANGE DYHOXIN : http://www.orange-dioxin.com

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jaquetteorangejpgok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Pour une écologie intérieure
Conférence de Philippe Dautais

Pour une écologie intérieure

La terre subit l’action dévastatrice de l’homme. La racine de la situation actuelle est dans le cœur de l’homme, car marquée par la convoitise, l’avidité, l’esprit de prédation, l’égoïsme, la cupidité. C’est donc par un changement d’état d’esprit et une élévation de la conscience que nous pouvons espérer une issue positive et salutaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales