Agent Orange, une bombe à retardement (57 mn)

Après 40 années de guerre ininterrompue , le Vietnam sort enfin de la guerre, le 30 avril 1975. Pourtant, en partant, l’armée américaine laisse un poison aujourd’hui invisible : la dioxine. Cette arme chimique puissante, plus connue sous le nom d’Agent Orange, produite par la multinationale Monsanto, a pris possession de la terre, des eaux, de la végétation vietnamienne.
Des millions de vietnamiens sont victimes de la dioxine, atteints de lourdes malformations, de cancers. 40 ans après les derniers épandages, la dioxine continue de faire des ravages.
Au-delà du cas vietnamien, quelle est la responsabilité des États dans le choix des armes et de leur utilisation en cas de conflit armé ? Quelles sont les réparations possibles envers les victimes et les pays dévastés ?
Bonus : Rencontres avec :
Noam Chomsky
André Bouny, auteur du livre Agent Orange, apocalypse Viet Nam
Tran To Nga, victime de l’Agent Orange
William Bourdon, avocat de Tran To Nga
Thuy Tien Ho et Laurent Lindebrings, réalisateurs
Léo Poumey, compositeur des musiques du film
Et le clip : Choeur pour le Viet Nam de Hai Quang Ho
Avec le soutien de :
ORANGE DYHOXIN : http://www.orange-dioxin.com

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Jaquetteorangejpgok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Vers un climat artificiel ?
Enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique.

Vers un climat artificiel ?

La Géo-ingénierie, la science de la modification du climat.
Une enquête sur les modifications climatiques, les accords les concernant, leurs enjeux, la mission intergouvernementale dédiée à l’évolution climatique. Sommes nous correctement informés sur les recherches scientifiques liées au climat ? Leurs conséquences ou leurs dangers ? Sur la croissance des métaux lourds ?

Herbe
Au cœur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent.

Herbe

Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires

Manger plus pour se nourrir moins
Au cours de ces cinquantes dernières années les aliments ont perdu jusqu’à 75% de leur valeur nutritive !

Manger plus pour se nourrir moins

Aujourd’hui, dans les pays industrialisés, la majeure partie de la population mange à sa faim. Pourtant, de nombreuses personnes souffrent d’une carence en micronutriments comme le fer, cuivre, zinc, mais aussi en acides gras et en vitamines.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales