Il était encore une fois... (55 mn)

Ce film retrace la genèse d’une création théâtrale peu ordinaire : quinze femmes, détenues à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, vivront l’expérience d’une création théâtrale. Guidées par Serge Sandor, auteur de théâtre et metteur en scène de renommée internationale (mise en scène des Bas-fonds de Gorki au Théâtre National de Chaillot) et par Serena Reinaldi, actrice reconnue et notamment gagnante de l’émission de téléréalité Nice People.
Naîtra de ces ateliers un texte de théâtre, un spectacle et trois représentations ouvertes au public dans l’établissement de Fleury-Mérogis.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_il_etait_encore_site_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

Loungta, les chevaux de vent
Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination, c’est d’emblée se porter au plus haut.

Loungta, les chevaux de vent

Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination ou de la pensée, c’est d’emblée se porter au plus haut. En exploitant un tel univers, en le restituant par intuitions soudaines et tableaux transfigurés, Bartabas accomplit un nouveau prodige.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales