Pierre-Laurent Aimard au Collège de France (90 mn)

Rôle et responsabilités de l’interprète aujourd’hui

Les leçons inaugurales du Collège de France
Au XXIe siècle, joue-t-on et écoute-t-on si souvent les œuvres des géants du siècle passé – Messiaen, Ligeti, Kurtag et les autres ? Pourquoi ce répertoire reste-t-il si marginal ?
Pierre-Laurent Aimard s’interroge sur la contribution de l’interprète à la création contemporaine. L’interprète lui aussi crée les œuvres, en les jouant pour la première fois. Et il lui revient de les faire entendre à la fois au public et à ses élèves. Réfléchir sur la création implique de se pencher sur les Rôle et responsabilités de l’interprète aujourd’hui

Le DVD : 20,00 € College_aimard_g_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Saut de l'ange
Une jeune infirmière s'occupe avec passion d'un pilote de course, tombé dans le coma depuis sept ans...

Le Saut de l'ange

Une jeune infirmière s'occupe avec passion d'un pilote de course, tombé dans le coma depuis sept ans lors d'une sortie de piste. L'affection qu'elle lui porte, au lieu d'adoucir sa souffrance, l'empêche de choisir entre la vie et la mort.

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

Armadillo
Armadillo décrit de manière très directe le cynisme croissant et la dépendance à l’adrénaline de jeunes soldats en guerre.

Armadillo

Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales