Hd

Pierre-Laurent Aimard au Collège de France (90 mn)

Rôle et responsabilités de l’interprète aujourd’hui

Les leçons inaugurales du Collège de France
Au XXIe siècle, joue-t-on et écoute-t-on si souvent les œuvres des géants du siècle passé – Messiaen, Ligeti, Kurtag et les autres ? Pourquoi ce répertoire reste-t-il si marginal ?
Pierre-Laurent Aimard s’interroge sur la contribution de l’interprète à la création contemporaine. L’interprète lui aussi crée les œuvres, en les jouant pour la première fois. Et il lui revient de les faire entendre à la fois au public et à ses élèves. Réfléchir sur la création implique de se pencher sur les Rôle et responsabilités de l’interprète aujourd’hui

Le DVD : 20,00 € College_aimard_g_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

Une maison au bord du monde
Ce film raconte l’histoire de La Maison, un centre de soins palliatifs créé il y a 25 ans dans la ville de Gardanne

Une maison au bord du monde

Ce film raconte l’histoire de La Maison, un centre de soins palliatifs créé il y a 25 ans dans la ville de Gardanne par Chantal BerthelootJean-Marc La Piana, Jean-Louis Guigues et leurs amis, qui face à l’épidémie de Sida, décident de réagir en concevant un lieu de soins spécialisé dans l’accompagnement en fin de vie. 

Résistants, collabos : une lutte à mort
Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer.

Résistants, collabos : une lutte à mort

Après la défaite de la France en juin 1940, une nouvelle lutte commence. Elle oppose les Français qui ont choisi de résister aux Allemands, à ceux qui ont décidé de collaborer. Alors que la population tente de survivre dans un pays vaincu, une mécanique sanglante se met en marche. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales