Pierre-Laurent Aimard au Collège de France (90 mn)

Rôle et responsabilités de l’interprète aujourd’hui

Les leçons inaugurales du Collège de France
Au XXIe siècle, joue-t-on et écoute-t-on si souvent les œuvres des géants du siècle passé – Messiaen, Ligeti, Kurtag et les autres ? Pourquoi ce répertoire reste-t-il si marginal ?
Pierre-Laurent Aimard s’interroge sur la contribution de l’interprète à la création contemporaine. L’interprète lui aussi crée les œuvres, en les jouant pour la première fois. Et il lui revient de les faire entendre à la fois au public et à ses élèves. Réfléchir sur la création implique de se pencher sur les Rôle et responsabilités de l’interprète aujourd’hui

Le DVD : 20,00 € College_aimard_g_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

A Sense of History
Le 23ème Comte de Leete partage avec nous les épisodes glorieux de sa vie…

A Sense of History

Le 23ème Comte de Leete partage avec nous les épisodes glorieux de sa vie, et tout particulièrement le meurtre de son épouse et de son frère.

The Short and Curlies
Des tranches de vie désopilantes.

The Short and Curlies

Des tranches de vie désopilantes présentant Betty, coiffeuse bavarde comme une pie, sa fille timide, vendeuse de préservatifs, et son amoureux Clive.

Entretien avec Bertrand Poirot-Delpech
Grâce à l’initiative de Danièle Delorme cet entretien a pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, quatre ans avant son décès.

Entretien avec Bertrand Poirot-Delpech

Cet entretien conduit par Bertrand Poirot-Delpech, journaliste et romancier, membre de l'Académie française (1929 - 2006) a été filmé le lundi 25 janvier 1982 chez Danièle Delorme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales