Hd

Pierre-Laurent Aimard au Collège de France (90 mn)

Rôle et responsabilités de l’interprète aujourd’hui

Les leçons inaugurales du Collège de France
Au XXIe siècle, joue-t-on et écoute-t-on si souvent les œuvres des géants du siècle passé – Messiaen, Ligeti, Kurtag et les autres ? Pourquoi ce répertoire reste-t-il si marginal ?
Pierre-Laurent Aimard s’interroge sur la contribution de l’interprète à la création contemporaine. L’interprète lui aussi crée les œuvres, en les jouant pour la première fois. Et il lui revient de les faire entendre à la fois au public et à ses élèves. Réfléchir sur la création implique de se pencher sur les Rôle et responsabilités de l’interprète aujourd’hui

Le DVD : 20,00 € College_aimard_g_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La collection qui n'existait pas
Herman Daled est un collectionneur à part.

La collection qui n'existait pas

Herman Daled est un collectionneur à part. Sa collection acquise en 2011 par le MoMA de New York comprend des pièces maîtresses du mouvement conceptuel qui émerge dans les années 60.
Dans un voyage de Bruxelles à New York, le collectionneur belge se retourne sur son passé.

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac
L'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique.

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac

Conçue pour exister en apesanteur par l'artiste Eduardo Kac et réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale par l'astronaute français Thomas Pesquet, l'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique, libérée des contraintes de la pesanteur.

Plutôt mourir que mourir
L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale.

Plutôt mourir que mourir

L'artiste Natacha Nisic se propose de retrouver les traces de la Première Guerre mondiale en croisant deux histoires, deux civilisations, mais aussi deux expériences intimes du temps et de la souffrance. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales