Les Couleurs de Nolde (59 mn)

Peu de films existent sur Emil Nolde, pourtant un des peintres majeurs de l’expressionnisme. Contemporain de Vincent Van Gogh, Nolde aborde la peinture avec la même passion, sans frontière entre l’homme et le peintre : la toile est le miroir de ses émotions, tout comme la mer dans laquelle il contemple son âme.
Le réalisateur Wilfried Hauke nous invite à découvrir cette fusion de l’homme avec son œuvre, une œuvre portée par des couleurs si puissantes qu’elles en deviennent la véritable matière.

Versions française, anglaise et allemande.

Le DVD : 20,00 € Couleursnolde_jaq_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre
Ce film parcourt dans l’intimité du peintre Jean Olivier Hucleux soixante-dix années de création.

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre

Pionnier du mouvement hyperréaliste qui s'est développé aux Etats-Unis et en Europe à partir de 1969, Jean Olivier Hucleux a exécuté une importante série de portraits d'anonymes, d'écrivains et d’artistes grandeur nature.

Fabrice Hyber, Nuancier
Ce documentaire présente les quatre expositions simultanées de l’artiste Fabrice Hyber à l'automne-hiver 2012.

Fabrice Hyber, Nuancier

Ce documentaire présente les quatre expositions simultanées de l'artiste Fabrice Hyber à l'automne-hiver 2012 : « Essentiel, Peintures homéopathiques », « P.O.F. / Prototypes d’Objets en Fonctionnement », « Matières premières » et « Sans gêne ».

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales