4 films de Michel Soutter (450 mn)

La Lune avec les dents - Haschich - La Pomme - James ou pas

Le cinéaste suisse romand Michel Soutter est né à Genève en 1932. Entré à la télévision suisse romande en 1961, il écrit et réalise d’abord des dramatiques.
En 1967, il tourne La lune avec les dents. Ce premier film ouvre la brèche du nouveau cinéma suisse dont il est le précurseur avec ses camarades Alain Tanner et Claude Goretta. Auteur de dix longs-métrages de fiction, Michel Soutter réalise aussi de nombreuses émissions pour la télévision, des téléfilms, et connaît une importante carrière de metteur en scène au théâtre et pour l’opéra.
Coffret 4 DVD : La Lune avec les dents - Haschich - La Pomme - James ou pas + 2 heures de Bonus

Sur le même thème

Les Paysans ne sont pas à vendre
L’œuvre cinématographique de Philippe Haudiquet couvre 20 ans de vie rurale française.

Les Paysans ne sont pas à vendre

L'œuvre cinématographique de Philippe Haudiquet couvre, en quelques-uns de ses moments les plus décisifs, 20 ans de vie rurale française. Elle constitue par la densité de son contenu et par la démarche cinématographique qui l'anime, l'une des références les plus marquantes de l'ethnographie paysanne. 

Maurice Tourneur
Trois films incontournables de Maurice Tourneur

Maurice Tourneur

Trois  films incontournables de Maurice Tourneur :
> The Blue Bird
> Victory
> The Last of The Mohicans

Les Pionnières du cinéma
Les premières femmes réalisatrices de films étaient des aventurières.

Les Pionnières du cinéma

Les premières femmes réalisatrices de films étaient des aventurières, des pionnières et des héroïnes comme seul le cinéma à ses débuts en aura connu. Découvrez un nouveau visage du cinéma à travers les films des neuf réalisatrices les plus influentes de l'Histoire du cinéma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales