Hd

Je travaille donc je suis (30 mn)

Ce film interroge la relation au travail des populations fragilisées ou en rupture d’emploi, il révèle combien, pour elles, la quête de sens est nourrie par leur activité professionnelle. Essayer de comprendre le sens que peut prendre le travail pour les personnes fragilisées est à la base de tout accompagnement. Le travail nous parle d’intégration, de reconnaissance, d’estime de soi, mais aussi de contraintes, de revendications et d’exclusion.
Le soutien à l’insertion professionnelle peut prendre différentes formes comme des actions d’accompagnement bénévoles, un accueil dans un établissement où le travail est adapté, le tremplin d’un chantier de réinsertion. L’accès au travail facilite l’accès à la vie de la cité.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 27,00 € Jaq_sens_travail_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Rêver sous le capitalisme
Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail.

Rêver sous le capitalisme

Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail. Ces âmes que l’on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail.

Bata, un cordonnier à la conquête du monde
Un récit choral et émouvant, plein de malice, qui propose une réflexion inédite sur le sens du travail.

Bata, un cordonnier à la conquête du monde

Tomas Bata, fils de cordonnier tchèque, a créé au début du 20ème Siècle la première grande entreprise multinationale, avec la volonté de chausser le monde entier. Visionnaire ? Utopiste ? Démiurge ?  

Entre nos mains
Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie.

Entre nos mains

Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie en créant une coopérative. Au gré des épreuves et des rebondissements, elles découvrent avec bonheur et humour la force du collectif, de la solidarité et une nouvelle liberté.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales