La Longue Route (98 mn)

Prague, pendant la seconde guerre mondiale. Progressivement, l’étau nazi se resserre autour de la communauté juive. Pour tenter de sauver de la déportation la jeune doctoresse Hanna Kaufmannova, dont il est très amoureux, le docteur Antonin Bures, non juif, l’épouse. Mais la persécution s’abat sur la famille dont les membres sont envoyés à Terezin, misérable ghetto où ils attendant d’être transférés vers les camps de la mort. Hanna supportera-t-elle d’être séparée des siens ? Un chef d’œuvre qui inspira Alain Resnais et qui restitue, par la maîtrise des éclairages contrastés, le décor expressionniste, les angles étranges, les effets sonores et des images d’archives inquiétantes, le cauchemar quotidien des victimes de l’idéologie fasciste.

Version originale tchèque sous-titrée en français

Le DVD : 20,00 € Jaq_la_longue_route_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lettres de la guerre
Un jeune médecin portugais, soldat pendant la guerre coloniale en Angola, envoie à sa femme des lettres d’amour.

Lettres de la guerre

Un jeune médecin portugais, soldat pendant la guerre coloniale en Angola entre 1971 et 1973, envoie à sa femme des lettres d’amour poétiques, sensuelles et passionnées. Ce jeune homme, en train de devenir écrivain, c’est António Lobo Antunes dont 280 lettres ont été publiées en 2005.

L'enfance d'Ivan
Orphelin depuis l'assassinat de sa famille par les nazis, le jeune Ivan n'a plus qu'un but, se venger.

L'enfance d'Ivan

L'histoire d'Ivan est simple et belle. C'est le premier long métrage de Tarkovski, et déjà un coup de maître récompensé dans des festivals prestigieux. Une histoire magnifique et poignante sur un enfant qui fait face à la souffrance pour mieux défier la mort.
Version restaurée HD.

Resurrected
En pleine guerre des Malouines, Deakin, jeune soldat anglais, est porté disparu.

Resurrected

En pleine guerre des Malouines, Deakin, jeune soldat anglais, est porté disparu. Des funérailles militaires sont organisées en son honneur quand, quelques semaines plus tard, il est retrouvé vivant, mais épuisé et amnésique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales