Hd

Kreol (52 mn)

« La créoli­sa­tion, ce n’est pas seule­ment le métis­sage », dit Edouard Glissant.
C’est autre chose encore…
Com­ment se con­stru­ire sur une iden­tité mul­ti­ple et dont l’origine est si conflictuelle ?
L’histoire d’un musi­cien cap ver­dien, Mario Lucio. Il enreg­istre un disque le long de l’ancienne route des esclaves, à la ren­con­tre d’autres artistes : Kreol.
Du Por­tu­gal au Mali, du Brésil à Cuba et en Mar­tinique, à la ren­con­tre d’éminents artistes et de lieux chargés d’histoires, il s’interroge. Alors qu’aujourd’hui les cul­tures se mêlent en même temps qu’elles se replient sur elles-mêmes et s’opposent, en quête d’un autre regard, je l’accompagne.
Avec Mil­ton Nasci­mento, Teresa Salgueiro, Cesaria Evora, Pablo Milanès, Ralph Thamar, Mario Canonge, Zoumana Tereta et la par­tic­i­pa­tion de Edouard Glissant.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Kreol_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mali : les paysans veillent au grain
Les cheminements du Mali à la conquête de la souveraineté alimentaire.

Mali : les paysans veillent au grain

Les Maliens cherchent à conquérir leur souveraineté alimentaire. Syndiqué et organisé, le monde paysan, qui représente 70% de la population, participe aux politiques publiques, avec l’ambition de faire du Mali une puissance agricole

Tours cyclistes en Afrique
Trois films de Denis Chabroullet sur le cyclisme africain, en Érythrée, au Rwanda et au Sénégal.

Tours cyclistes en Afrique

3 documentaires sur le cyclisme africain :
Erythrée, nation du cyclisme (2014 - 52mn) - Le petit « tour de France » d’Afrique (2011 - 26mn) - Marabout, bout d’ficelle (2007 - 26mn)

Le Printemps des coureuses
Pour toutes ces femmes, le sport est un formidable outil de transgression : un formidable message de liberté !

Le Printemps des coureuses

À travers le portrait de jeunes cyclistes du continent africain, Denis Chabroullet raconte une histoire universelle, celle des femmes qui se battent pour vivre simplement leur passion. Il suit en parallèle le périple du club cycliste de Courcouronnes : « Donnons des Elles au vélo ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales