Hd

Kreol (52 mn)

« La créoli­sa­tion, ce n’est pas seule­ment le métis­sage », dit Edouard Glissant.
C’est autre chose encore…
Com­ment se con­stru­ire sur une iden­tité mul­ti­ple et dont l’origine est si conflictuelle ?
L’histoire d’un musi­cien cap ver­dien, Mario Lucio. Il enreg­istre un disque le long de l’ancienne route des esclaves, à la ren­con­tre d’autres artistes : Kreol.
Du Por­tu­gal au Mali, du Brésil à Cuba et en Mar­tinique, à la ren­con­tre d’éminents artistes et de lieux chargés d’histoires, il s’interroge. Alors qu’aujourd’hui les cul­tures se mêlent en même temps qu’elles se replient sur elles-mêmes et s’opposent, en quête d’un autre regard, je l’accompagne.
Avec Mil­ton Nasci­mento, Teresa Salgueiro, Cesaria Evora, Pablo Milanès, Ralph Thamar, Mario Canonge, Zoumana Tereta et la par­tic­i­pa­tion de Edouard Glissant.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Kreol_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Koro du Bakoro, naufragés du Faso
Polo est arrivé dans la rue à 12 ans, il en a maintenant 29. Aujourd’hui il est en quête d’un travail.

Koro du Bakoro, naufragés du Faso

Polo est arrivé dans la rue à 12 ans, il en a maintenant 29. Aujourd’hui il est en quête d’un travail. Trouver le moindre travail nécessite d’avoir une pièce d’identité. Pour avoir une carte d’identité il faut un acte de naissance. Le sien est resté au village avec son oncle.

Poisson d’or, poisson africain
La pêche et ses enjeux en Casamance, au sud du Sénégal

Poisson d’or, poisson africain

La région de Casamance, au sud du Sénégal est une des dernières zones refuges en Afrique de l’Ouest pour un nombre croissant de pêcheurs artisans, de transformateurs et de travailleurs migrants.

La Voix des statuettes
Lors d’une visite dans un musée du Congo, je suis tombée nez à nez avec trois statuettes.

La Voix des statuettes

Lors d’une visite dans un musée du Congo, je suis tombée nez à nez avec trois statuettes. Elles semblaient m’observer, tout comme je les observais, intriguée par leur expressivité. Représentatives de trois régions du pays, je pars sur la route pour tenter de les comprendre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales