Kondonna ou l’initiation d’un jeune Kabyé (52 mn)

Luc Abaki Kouméa­balo est un homme de médias togo­lais. Entre ses études et sa vie pro­fes­sion­nelle effrénée, il n’a jamais pris le temps de se soumet­tre à l’initiation, un fac­teur pour­tant déter­mi­nant dans sa région natale du nord du Togo, qui intè­gre le jeune dans la sphère sociale. Il cherche aujourd’hui à percer les mys­tères de sa cul­ture et se faire ini­tier à postériori.
Au-delà de sa quête, le réal­isa­teur donne à Kon­donna la valeur d’un sub­sti­tut à l’initiation, et affirme sa place de jeune intel­lectuel attaché aux tra­di­tions ances­trales de son pays.

Langues (DVD) : français, anglais
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Kondonna_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 12 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Voyage au Congo
Le voyage-expédition que fit André Gide au Congo, filmé par Marc Allégret.

Voyage au Congo

En 1925, l’écrivain André Gide effectue un voyage en Afrique-Équatoriale française et au Congo belge avec son secrétaire, Marc Allégret, qui en tire un document filmé.

Mamy water
La pêche est mauvaise : au moyen de cérémonies et d'incantations, les "<b><i>garçons de l'écume</i></b>", des pêcheurs du <b>Golfe de...

Mamy water

La pêche est mauvaise : au moyen de cérémonies et d'incantations, les "garçons de l'écume", des pêcheurs du Golfe de Guinée essaient de s'attacher les dieux de la mer. Ils y réussissent semble-t-il, car tout à coup la pêche devient miraculeuse.

La goumbé des jeunes noceurs
A Abidjan dans le quartier populaire de Treichville, l’association "la goumbé des jeunes noceurs" se réunit pour de spectaculaires exhibitions de chants et de danses modernes.

La goumbé des jeunes noceurs

Abidjan dans le quartier populaire de Treichville, l’association "la goumbé des jeunes noceurs" se réunit pour de spectaculaires exhibitions de chants et de danses modernes. Elle regroupe d’anciens villageois venus tenter leur chance en ville. Grâce à la goumbé, ils espèrent maintenir la tradition rurale...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales