Le goût du sel (52 mn)

Près de Saint-Louis du Séné­gal, le vil­lage de Ngaye-Ngaye vit de la cul­ture du sel selon une organ­i­sa­tion com­mu­nau­taire com­plexe : les hommes délim­i­tent les champs de sel, les femmes s’occupent de la récolte. Au moment du partage, les hommes reçoivent une par­tie de la récolte, alors que ce sont les femmes qui ont eu toute la peine.
A Ngaye-Ngaye, les femmes sont les chevilles ouvrières de cette activ­ité sécu­laire, et peu­vent être exploitées par leurs pro­pres maris. Mais de petites prises de con­science com­men­cent à se faire et préju­gent d’une autre dis­tri­b­u­tion des rôles.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,00 € Legoutdusel_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Highway Rest Stop
This film traces out the portrait of a motorway rest area located in the countryside in the North of France.

Highway Rest Stop

This film traces out the portrait of a motorway rest area located in the countryside in the North of France. It looks like a dream, filled with the whispering thoughts and the lives of those who work here, as well as those who are just passing through.

Des jours et des nuits sur l'aire
Ce film dresse le portrait d’une aire d’autoroute perdue au milieu de la campagne picarde.

Des jours et des nuits sur l'aire

Ce film dresse le portrait d’une aire d’autoroute perdue au milieu de la campagne picarde, un lieu comme dans un rêve : bruissant des pensées et des vies de ceux qui passent ou qui travaillent ici mais aussi un lieu bien réel.

Marchands à Venise
À Venise, la monoculture touristique rend les conditions de vie des commerçants difficiles.

Marchands à Venise

À Venise, les conséquences économiques de la monoculture touristique rendent les conditions de vie des commerçants difficiles. Beaucoup sont contraints de partir vivre en dehors de la ville historique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales