Hd

Le goût du sel (52 mn)

Près de Saint-Louis du Séné­gal, le vil­lage de Ngaye-Ngaye vit de la cul­ture du sel selon une organ­i­sa­tion com­mu­nau­taire com­plexe : les hommes délim­i­tent les champs de sel, les femmes s’occupent de la récolte. Au moment du partage, les hommes reçoivent une par­tie de la récolte, alors que ce sont les femmes qui ont eu toute la peine.
À Ngaye-Ngaye, les femmes sont les chevilles ouvrières de cette activ­ité sécu­laire, et peu­vent être exploitées par leurs pro­pres maris. Mais de petites prises de con­science com­men­cent à se faire et préju­gent d’une autre dis­tri­b­u­tion des rôles.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 16,00 € Legoutdusel_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Entre nos mains
Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie.

Entre nos mains

Pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie en créant une coopérative. Au gré des épreuves et des rebondissements, elles découvrent avec bonheur et humour la force du collectif, de la solidarité et une nouvelle liberté.

Argent amer
Le réalisateur de À l’ouest des rails poursuit sa fulgurante épopée de la Chine contemporaine.

Argent amer

À peine sortis de l'adolescence, ils ont des rêves plein la tête. Quittant leur village du Yunnan, ils partent grossir la main d'œuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghai, où ils intègrent des ateliers de confection qui tournent à plein régime.

Le Chant du styrène
Création, fabrication et utilisation de la matière plastique.

Le Chant du styrène

Création, fabrication et utilisation de la matière plastique, à travers toute la chaîne industrielle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales