Saho (52 mn)

Ce doc­u­men­taire révèle un aspect par­ti­c­ulier de la vie des Bozo, peu­ple de pêcheurs et de bâtis­seurs, instal­lés au Mali sur les rives du fleuve Niger, vivant dans des saho. Habi­tats col­lec­tifs tra­di­tion­nels des ado­les­cents, que reste-t-il aujourd’hui des saho, ces petits palais bâtis en terre battue, aux façades agré­men­tées d’élégantes véran­das et ornées de bas-reliefs pour lesquels les maîtres-maçons bozo rivalisent de créa­tiv­ité et de vir­tu­osité ?
Et qu’en est-il, dans un pays large­ment islamisé, de la cou­tume selon laque­lle les jeunes gens et jeunes filles allaient habiter dans ces maisons com­munes pour y appren­dre la vie en col­lec­tiv­ité et y recevoir leur ini­ti­a­tion amoureuse ?

Langues (DVD) : français, anglais
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Saho_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mali : les paysans veillent au grain
Les cheminements du Mali à la conquête de la souveraineté alimentaire.

Mali : les paysans veillent au grain

Les Maliens cherchent à conquérir leur souveraineté alimentaire. Syndiqué et organisé, le monde paysan, qui représente 70% de la population, participe aux politiques publiques, avec l’ambition de faire du Mali une puissance agricole

Tours cyclistes en Afrique
Trois films de Denis Chabroullet sur le cyclisme africain, en Érythrée, au Rwanda et au Sénégal.

Tours cyclistes en Afrique

3 documentaires sur le cyclisme africain :
Erythrée, nation du cyclisme (2014 - 52mn) - Le petit « tour de France » d’Afrique (2011 - 26mn) - Marabout, bout d’ficelle (2007 - 26mn)

Le Printemps des coureuses
Pour toutes ces femmes, le sport est un formidable outil de transgression : un formidable message de liberté !

Le Printemps des coureuses

À travers le portrait de jeunes cyclistes du continent africain, Denis Chabroullet raconte une histoire universelle, celle des femmes qui se battent pour vivre simplement leur passion. Il suit en parallèle le périple du club cycliste de Courcouronnes : « Donnons des Elles au vélo ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales