Sur les chemins de Compostelle (52 mn)

C’est la chronique vagabonde de la sur­prenante renais­sance du pèleri­nage le plus célèbre de la chré­tienté, celui de Jacques le Majeur, le fameux saint à la coquille. Qu’est-ce qui pousse aujourd’hui des mil­liers de marcheurs européens à s’arracher au train-train de leur vie quo­ti­di­enne pour user leurs semelles sur les chemins de Com­postelle ?
Pour le savoir, nous avons arpenté pen­dant plus de deux mois les 2000 kilo­mètres de sen­tiers qui relient Le Puy en Velay en Auvergne à Com­postelle en Gal­ice. Au hasard des ren­con­tres, cer­tains pèlerins nous ont livré les raisons de leur quête. A cette galerie de por­traits sur fond de paysages en mou­ve­ment, se mêle une his­toire chargée de mer­veilleux. Elle prit nais­sance à l’aube de l’an mille, à l’extrême ouest de l’Espagne et fit rêver l’Europe entière.

Langues (DVD) : français, anglais
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Surchemincompostelle_2_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mantra, le Son du Silence
Mantra, le Son du Silence explore le phénomène musical et social grandissant que sont les chants méditatifs

Mantra, le Son du Silence

Mantra, le Son du Silence explore le phénomène musical et social grandissant que sont les chants méditatifs, les mantras. Le film partage l'histoire de personnes qui trouvent guérison et paix intérieure en chantant ces mantras en groupe. 

Santa Shakti
Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Santa Shakti

En dressant un parallèle entre le festival de la Durga Puja en Inde et d’autres célébrations de la féminité divine, Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Ocumicho sauvé par les diables
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?

Ocumicho sauvé par les diables

La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales