Sur les chemins de Compostelle (52 mn)

C’est la chronique vagabonde de la sur­prenante renais­sance du pèleri­nage le plus célèbre de la chré­tienté, celui de Jacques le Majeur, le fameux saint à la coquille. Qu’est-ce qui pousse aujourd’hui des mil­liers de marcheurs européens à s’arracher au train-train de leur vie quo­ti­di­enne pour user leurs semelles sur les chemins de Com­postelle ? Pour le savoir, nous avons arpenté pen­dant plus de deux mois les 2000 kilo­mètres de sen­tiers qui relient Le Puy en Velay en Auvergne à Com­postelle en Gal­ice. Au hasard des ren­con­tres, cer­tains pèlerins nous ont livré les raisons de leur quête. A cette galerie de por­traits sur fond de paysages en mou­ve­ment, se mêle une his­toire chargée de mer­veilleux. Elle prit nais­sance à l’aube de l’an mille, à l’extrême ouest de l’Espagne et fit rêver l’Europe entière.
langues : anglais, français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Surchemincompostelle_2_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Deux montagnes magiques
Enquête sur deux montagnes magiques, deux documentaires aux frontières du réel.

Deux montagnes magiques

Une montagne française et un volcan islandais partagent les mêmes rumeurs extraordinaires. Il s’agirait de centres telluriques et spirituels reliés à des royaumes souterrains et concentrant des phénomènes surnaturels.

Les Maîtres de l'esprit
Dharamsala est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c’est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Les Maîtres de l'esprit

À Dharamsala, dans le nord ouest de l’Inde vit une importante communauté tibétaine en exil, suite à l’invasion du Tibet par la Chine en 1950. C'est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c'est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Sâdhu
Devenir un saint homme ou un homme bien.

Sâdhu

Suraj Baba est un sâdhu, un saint homme hindou. Il a renoncé aux biens terrestres en se retirant vivre dans une grotte à 3000 mètres au cœur de l’Himalaya. Après huit ans d’isolement et de méditations, il prend le risque de s’exposer à nouveau au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales