Sur les chemins de Compostelle (52 mn)

C’est la chronique vagabonde de la sur­prenante renais­sance du pèleri­nage le plus célèbre de la chré­tienté, celui de Jacques le Majeur, le fameux saint à la coquille. Qu’est-ce qui pousse aujourd’hui des mil­liers de marcheurs européens à s’arracher au train-train de leur vie quo­ti­di­enne pour user leurs semelles sur les chemins de Com­postelle ?
Pour le savoir, nous avons arpenté pen­dant plus de deux mois les 2000 kilo­mètres de sen­tiers qui relient Le Puy en Velay en Auvergne à Com­postelle en Gal­ice. Au hasard des ren­con­tres, cer­tains pèlerins nous ont livré les raisons de leur quête. A cette galerie de por­traits sur fond de paysages en mou­ve­ment, se mêle une his­toire chargée de mer­veilleux. Elle prit nais­sance à l’aube de l’an mille, à l’extrême ouest de l’Espagne et fit rêver l’Europe entière.

Langues (DVD) : français, anglais
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Surchemincompostelle_2_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Voyage en pleine conscience
Un remède bienveillant contre le stress et l’agitation de notre monde, dans les pas de Thich Nhat Hanh.

Voyage en pleine conscience

La Pleine Conscience, qui consiste à ramener son attention sur l’instant présent, est pratiquée à travers le monde. Ce voyage initiatique suit les pas du maître bouddhiste zen Thich Nhat Hanh et nous ouvre les portes de la Pleine Conscience. Un remède bienveillant contre le stress et l’agitation de notre monde.

La Danse de l'Infini
Un manifeste visuel d'une psychologie et d'une psychothérapie orientées vers la spiritualité.

La Danse de l'Infini

La Danse de l'Infini est un manifeste visuel d'une psychologie et d'une psychothérapie orientées vers la spiritualité. Il transmet des révélations spirituelles, des aperçus artistiques et des découvertes scientifiques concernant l’Infini de la psyché humaine, ainsi que les moyens de le réaliser.

Gardiens de la Terre
Le voyage initiatique d’une famille à la recherche d’une nouvelle perspective sur le monde.

Gardiens de la Terre

Un couple avec trois enfants s'embarque jusqu'au bout du monde à la rencontre d'une nouvelle perspective sur le monde. Pendant cinq ans, ils vont parcourir quatre continents à la rencontre de sages indigènes qui n’avaient encore jamais été filmés ni interviewés.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales