Sur les chemins de Compostelle (52 mn)

C’est la chronique vagabonde de la sur­prenante renais­sance du pèleri­nage le plus célèbre de la chré­tienté, celui de Jacques le Majeur, le fameux saint à la coquille. Qu’est-ce qui pousse aujourd’hui des mil­liers de marcheurs européens à s’arracher au train-train de leur vie quo­ti­di­enne pour user leurs semelles sur les chemins de Com­postelle ? Pour le savoir, nous avons arpenté pen­dant plus de deux mois les 2000 kilo­mètres de sen­tiers qui relient Le Puy en Velay en Auvergne à Com­postelle en Gal­ice. Au hasard des ren­con­tres, cer­tains pèlerins nous ont livré les raisons de leur quête. A cette galerie de por­traits sur fond de paysages en mou­ve­ment, se mêle une his­toire chargée de mer­veilleux. Elle prit nais­sance à l’aube de l’an mille, à l’extrême ouest de l’Espagne et fit rêver l’Europe entière.
langues : anglais, français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Surchemincompostelle_2_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sâdhu
Devenir un saint homme ou un homme bien.

Sâdhu

Suraj Baba est un sâdhu, un saint homme hindou. Il a renoncé aux biens terrestres en se retirant vivre dans une grotte à 3000 mètres au cœur de l’Himalaya. Après huit ans d’isolement et de méditations, il prend le risque de s’exposer à nouveau au monde.

Ne sois pas une âme banale
Canonisée en 2016, Elisabeth de la Trinité offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous.

Ne sois pas une âme banale

Canonisée en octobre 2016, Elisabeth de la Trinité (1880-1906), cette jeune carmélite de Dijon offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous les chercheurs de Dieu, jeunes ou moins jeunes. 

Crois toujours en l’Amour et chante merci
Le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth.

Crois toujours en l’Amour et chante merci

En complément du film « Ne sois pas une âme banale » voici le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales