Srebrenica, une chute sur ordonnance (59 mn)

Le 11 Juil­let 1995, au cœur même de l’Europe, « la com­mu­nauté inter­na­tionale » est inca­pable d’empêcher la chute de Sre­brenica.
L’ enclave de Sre­brenica pour­tant « Zone de sécu­rité de l’ONU » tombe aux mains des serbes après six jours de pro­gres­sion sans encom­bre. Les 400 casques bleus hol­landais sur place, la FORPRONU ( Forces de Pro­tec­tion de L’ONU ) et les avions de l’Otan se sont pour l’essentiel abstenus.
La pop­u­la­tion entière est déportée, plus de 7 400 bosni­aques sont mas­sacrés. Le réal­isa­teur tente de démon­ter la chaîne des respon­s­abil­ités qui ont con­tribué à la chute de la ville. La cible de l’investigation porte sur l’ONU et les respon­s­ables poli­tiques et mil­i­taires des pays concernés.

Langues (DVD) : français, anglais
La VOD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Srebrenicachutesurordonnance_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Derrière les fronts
Un road movie sur les conséquences invisibles de la colonisation en Palestine.

Derrière les fronts

Une traversée de la Palestine en compagnie de la psychiatre palestinienne, Dr. Samah Jabr, qui met en lumière les résistances et les résiliences face aux blessures invisibles de la guerre et de l’occupation.

Armadillo
Armadillo décrit de manière très directe le cynisme croissant et la dépendance à l’adrénaline de jeunes soldats en guerre.

Armadillo

Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans.

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales